Etat d’urgence à Venise: les images du centre historique avant et après les inondations dévastatrices

Etat d’urgence à Venise: les images du centre historique avant et après les inondations dévastatrices
AFP

Venise a connu un nouveau pic de marée haute vendredi, trois jours après avoir été dévastée par des inondations records qui ont conduit le gouvernement italien à décréter l’état d’urgence pour catastrophe naturelle dans la Cité des Doges. L’agence AFP a publié une série d’images saisissantes, soulignant l’ampleur de la catastrophe.

Les dégâts, d’ores et déjà chiffrés à « des centaines de millions d’euros », devront donner lieu à des évaluations précises mais, en attendant, « 5.000 euros pour les particuliers et 20.000 euros pour les commerces » seront débloqués, a indiqué le Premier ministre Giuseppe Conte.

À la mi-journée, le maire de Venise Luigi Brugnaro a dû ordonner la fermeture de la célèbre place Saint-Marc. « Je suis dans l’obligation de fermer la place Saint-Marc pour épargner aux citoyens de Venise tout risque sanitaire, un désastre », a affirmé le maire. L’« acqua alta » a atteint un pic de 1,54 mètre en mi-journée, tandis que de fortes averses et du vent sont annoncés sur toute la région.

AFP
AFP

AFP

Sur le même sujet
DésastreVenise
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous