Koen Geens accorde une permission de sortie à un détenu en dépit d’avis négatifs
Staf Van Eyken a été condamné à perpétuité en 1974 pour les meurtres de trois femmes.

Le plus ancien détenu de Belgique, Staf Van Eyken, vient de bénéficier d’une permission de sortie pour se rendre dans un monastère. Celle-ci lui a été accordée par le ministre de la Justice Koen Geens (CD&V) malgré plusieurs avis négatifs émanant du monde pénitentiaire, indiquent La Dernière Heure et Het Laatste Nieuws.
Staf Van Eyken avait été condamné à perpétuité en 1974 pour les meurtres, commis en 1972 et 1973, de trois femmes dans la région de Muyzen (province d’Anvers).
Le détenu avait pu bénéficier de plusieurs permissions de sortie entre 1985 et 2006. La décision de supprimer ses sorties fut prise en 2006 par la ministre de la Justice de l’époque Laurette Onkelinx.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Faut quand même bien qu'il trouve quelque chose pour que l'on parle de lui; vu le nombre de gouvernements et de ministres en Belgique, si ces derniers ne se singularisent pas et ne soignent pas leur "com" (publicité, autrefois), on ne sait même pas qui ils sont, ni ce qu'ils font réellement. A chaque gouvernement nouveau, il faudrait distribuer des fliers (vocabulaire de bobo signifiant:dépliants, prospectus) pour savoir qui fait quoi et où tellement notre pays devient compliqué!