Romelu Lukaku revient sur ses neuf années chez les Diables rouges: «On est toujours aussi dominant collectivement» (vidéo)

Romelu Lukaku revient sur ses neuf années chez les Diables rouges: «On est toujours aussi dominant collectivement» (vidéo)
Photo News

Les Diables rouges affrontent ce samedi à Saint-Petersbourg la Russie dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2020. Une rencontre dont l’unique enjeu pour les deux nations est la place de leader dans le groupe I. Pour les Belges, l’objectif est également de poursuivre son sans-faute dans ces éliminatoires.

Concernant son état de santé, Romelu Lukaku s’est montré optimiste. « Ca va beaucoup mieux. J’ai pris un coup contre Dortmund il y a un mois et j’avais vraiment mal. Si le coach me met dans le onze de base, je serai là demain », a-t-il expliqué au micro de la RTBF.

Sur le match face à la Russie : « On est motivé à l’idée de faire un bon résultat. On a gagné tous nos matches jusqu’à présent et on veut continuer comme ça. On sait que demain ce ne sera pas un match facile mais la motivation est là et bien terminer mardi. La Russie est une équipe bien organisée, qui connaît bien les points positifs et négatifs de ses adversaires. Ils sont forts en contre-attaque. Pour nous, ce sera un match habituel, on devra faire le jeu. Le match de demain sera un bon test pour voir où on en est. »

Sur son premier but en équipe nationale : « Ca fait un petit temps et il y a beaucoup de bonnes choses qui se sont passées en équipe nationale depuis ces neuf dernières années. On a beaucoup évolué en tant que groupe. Ca fait du bien de voir qu’on est toujours aussi dominant collectivement et j’espère qu’on aura encore des bons moments dans le futur. Le temps passe, je profite et je suis content quand je vois tout ce que j’ai réalisé ces dernières années. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @DR

    Par ROCCO MINELLI

    Football international

    Audiences TV: une reprise en pleine lucarne pour le football étranger

  • Il est aussi sur les tablettes du SC Charleroi. @Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Mercato: Guillaume Gillet est la priorité de l’Excel Mouscron

  • Photo News

    Par Jonas Bernard

    Division 1A

    D1A: Waasland-Beveren une nouvelle fois recalé

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous