Accueil Monde États-Unis

Procédure de destitution: un Trump toujours plus agressif

L’ex-ambassadrice américaine en Ukraine, Marie Yovanovitch, a témoigné à son tour vendredi dans l’enquête en destitution qui menace Donald Trump. Mais son audition a très vite été perturbée par des tweets, intimidants et grossiers, du président lui-même.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 4 min

L’affaire était entendue, dans les rangs républicains au Congrès : personne ne s’attaquerait personnellement à Marie Yovanovich, témoin majeur de l’enquête pour la destitution du président Donald Trump, lors de la deuxième journée d’audience publique à la Chambre des représentants vendredi. Cette diplomate de carrière, abruptement limogée de son poste d’ambassadeur en Ukraine en mai dernier sur ordre express de la Maison Blanche, affichait un palmarès si élogieux, après 33 années et 13 différentes affectations aux quatre coins de la planète, qu’elle était jugée intouchable. Les pitbulls conservateurs de Trump à la Chambre, Jim Jordan et Devin Nunes, trouveraient d’autres moyens détournés de minimiser l’impact de sa déposition, censée dévoiler un coin supplémentaire des méthodes mafieuses employées par le président et son avocat personnel Rudy Giuliani en Ukraine, dans le but apparent de diffamer le candidat démocrate Joe Biden.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Jadoul Rene, samedi 16 novembre 2019, 12:16

    Trump est un hyper égocentrique; irrespectueux et insultant. Les élus républicains le soutiennent car ils ont peur de lui. Ils savent que s'ils ne soutiennent pas Trump, ils perdront l dans leur circonscription car ils seront remplacés par des "fidèles". J'espère qu'il y aura des sénateurs républicains qui ne sont pas des lâches, qu'ils auront comme Mac Cain le courage de dénoncer les procédés mafieux de Trump.

  • Posté par Vercruysse Louis, samedi 16 novembre 2019, 10:35

    les U S A profond trouvent cela bien ,les tres profond

  • Posté par Petitjean Marie-rose, samedi 16 novembre 2019, 6:07

    Il est évident que Trump sera d'autant plus agressif, dangereux peut-être, qu'il sera qu'il sera de pus en plus acculé. Les Républicains sont insensés s'ils continuent à le soutenir.

  • Posté par Platteau Olivier, samedi 16 novembre 2019, 11:19

    Exact, un fauve acculé dans un coin est très agressif

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs