Accueil

Afrique du Sud: accord salarial entre producteurs de platine et mineurs

Les principaux producteurs de platine d'Afrique du Sud et le principal syndicat de mineurs du secteur, l'AMCU, ont signé vendredi un accord salarial sur trois ans après quatre mois d'intenses négociations, a annoncé l'AMCU.
Temps de lecture: 1 min C'est "une victoire monumentale" pour les travailleurs", s'est réjouie l'Association sud-africaine des mineurs et des travailleurs du bâtiment (AMCU).

Les salariés d'Anglo American Platinum, d'Implats et de Sibanye Stillwater bénéficieront de hausses moyennes de leurs salaires annuels de 5 à 6%, ou d'une hausse minimale de 1.000 rands (67 dollars) de leurs salaires mensuels chaque année, a précisé l'AMCU dans un communiqué.

"Nous sommes tellement heureux d'être parvenus à un accord qui est à la fois juste et durable et qui prend en compte les pressions inflationnistes", a déclaré la directrice exécutive d'Implats Group, Lee-Ann Samuel.

Les négociations salariales dans le secteur du platine sud-africain sont un sujet particulièrement sensible ces dernières années depuis la mort de 34 mineurs en grève, tués par la police à la mine de Marikana en 2012.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs