Euromillions Basket League: Anvers conserve son brevet d’invincibilité

Euromillions Basket League: Anvers conserve son brevet d’invincibilité
photo news

Les Anversois se sont imposés en déplacement à Louvain (77-94) vendredi soir lors de la 9e journée en Euromillions Basket League. Dans l’autre rencontre de la soirée, Limburg United a gagné au bout du suspense à domicile face à Malines (73-69).

5 sur 5 pour les Giants

Grâce à ce nouveau succès, le cinquième en autant de rencontres, les Giants d’Anvers restent invaincus en championnat. Après une première mi-temps plutôt serrée (44-40 à la pause), les Anversois ont accéléré au retour des vestiaires pour faire la différence dans le troisième (18-27) et quatrième quart (15-27) pour s’imposer assez largement 77-94. Hans Vanwijn termine meilleur marqueur côté anversois avec 20 unités. Il a bien été épaulé par Dave Dudzinski (15 points), Owen Klassen (13 points) et Luka Rupnik (12 points). Côté louvaniste, Hugh Robertson a inscrit 22 unités et Josh Heath en ajoute 14. Louvain s’affiche à présent avec un bilan de deux victoires pour 5 défaites dans ce groupe A.

Limburg United s’est fait peur

Dans l’autre rencontre de la soirée, Limburg United s’est fait peur avec la réception de Malines. Aux commandes pendant 30 minutes (55-44), la formation locale a connu un début de quatrième quart-temps compliqué qui a vu les Malinois placer un 1-18 pour reprendre l’avance au marquoir avant un dernier coup de rein décisif des joueurs de Brian Lynch, le coach limbourgeois, pour terminer la rencontre (73-69). Tookie Brown finit meilleur marqueur à Limburg United avec 15 unités. Côté malinois, Shavon Coleman a inscrit 20 points. Grâce à ce succès, Limburg United reprend provisoirement la tête du groupe B devant Ostende avec un bilan de six victoires pour une défaite. Malines pointe à la troisième place avec trois victoires pour cinq défaites.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous