Qualifications pour l’Euro U21: les espoirs belges face à un défi de taille en Allemagne
Les troupes de Johan Walem, 4 points après trois matches, se rendront à Fribourg pour défier dimanche (16h) les Allemands, en tête grâce à un six sur six.

L’équipe nationale espoirs de football est à la veille d’un match aussi compliqué que crucial dans son groupe qualificatif pour l’Euro U21 2021. Les troupes de Johan Walem, 4 points après trois matches, se rendront à Fribourg pour défier dimanche (16h) les Allemands, en tête grâce à un six sur six.
Plusieurs absents
Walem a vu le gardien Gaëtan Coucke (Racing Genk), le défenseur Sebastiaan Bornauw (FC Cologne) et le milieu de terrain Francesco Antonucci (FC Volendam), tous blessés, faire une croix sur la rencontre. Pour palier ces absences, le sélectionneur a convoqué le défenseur Hannes Delcroix (RKC Waalwijk).
La Belgique a entamé son parcours par une défaite au Pays de Galles (1-0) avant de partager contre la Bosnie (0-0). En octobre, les troupes de Johan Walem se sont imposées 4-1 devant la Moldavie dans un match où la défaite était interdite.
Walem attend « une confirmation »
«Contre l’Allemagne, j’attends une confirmation de ce que j’ai vu dans le dernier match», a expliqué Walem. Les espoirs ne peuvent plus se permettre d’abandonner trop de points en cours de route car seuls les neuf vainqueurs de poule et les deux meilleurs deuxièmes sont directement qualifiés pour l’Euro. Les autres deuxièmes joueront des barrages les 9 et 17 novembre 2020.
De nombreux joueurs ont quitté la sélection à l’issue du dernier Euro disputé cet été en Italie. Seuls Rocky Bushiri, Francis Amuzu, Alexis Saelemaekers, Wout Faes et Orel Mangala figurent toujours dans le groupe alors que Yari Verschaeren, 18 ans à peine, enchaîne les sélections chez les A.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire