Vincent Kompany sur l’arrivée de Franky Vercauteren et le départ de Frank Arnesen: «On a réfléchi et pris la décision en groupe»

Vincent Kompany sur l’arrivée de Franky Vercauteren et le départ de Frank Arnesen: «On a réfléchi et pris la décision en groupe»
Photo news

Dans une longue entrevue accordée à nos confrères du Guardian, Vincent Kompany est revenu sur ses débuts compliqués à Anderlecht et sur son rôle au sein de la maison mauve. Extraits.

A propos de son implication dans le remaniement du staff il y a quelques semaines.

« C’est compliqué de répondre à cela. On a réfléchi en groupe et pris la décision en groupe, avec l’aval de tout le monde. Franky possède une énorme expérience internationale et nationale. C’est une figure emblématique du club. C’était très important de pouvoir ramener une personne avec une telle autorité naturelle au sein du club, pour protéger notre approche à long terme. »

Arnesen a quitté le club bruxellois, le rôle de Davies a été revu alors que Franky Vercauteren a été nommé coach principal du groupe.

Sur ses débuts compliqués à Anderlecht :

« Il y a eu une mauvaise compréhension de mon rôle. Le rôle classique d’un manager, et son aspect à court terme, ce n’est pas ce que je fais. Je suis aussi joueur. Mais nous avons mis en place une vision, un plan de telle sorte que le club retrouve son identité et se rapproche de ce que les supporters veulent. Dans le même temps, nous voulons être capables de rivaliser dans le futur avec les grosses équipes autour de nous comme l’Ajax ou le Club de Bruges. (...) Mais nous devons rester calmes et faire confiance au processus »

Sur son statut particulier de joueur-manager :

« Mon rôle est légèrement différent que ce que les gens définissent. Je suis toujours un joueur, le capitaine, qui a joué dans un grand championnat. Je suis le garant du futur à long terme d’Anderlecht. Pour l’instant, je joue toujours et à mes yeux, il n’y a pas de meilleur endroit que le terrain. Mais je donne aussi mon maximum pour aider le club à comprendre comment il peut réaliser son plein potentiel »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous