Euro 2020: la Croatie et l’Autriche s’ajoutent à la liste des qualifiés

©Reuters
©Reuters

L’Autriche, vainqueur de la Macédoine du Nord (2-1), et la Croatie vice-championne du monde, qui a battu la Slovaquie (3-1), se sont qualifiées samedi pour l’Euro2020.

L’Autriche peut souffler. En l’emportant sur la Macédoine du Nord, elle ajoute son nom à la liste des nations qualifiées pour l’Euro, ne pouvant désormais plus être rattrapée par les Slovènes, relégués à 5 longueurs derrière. Actuellement à la 2e place du groupe G, à trois points de la Pologne vainqueur samedi d’Israël (2-1), les Autrichiens peuvent même encore espérer décrocher la première place s’ils l’emportent en Lettonie mardi.

Enfin, les Croates seront également de la partie en juin. En marquant deux buts en moins de 5 minutes pour recoller au score avant d’enfoncer le clou un quart d’heure plus tard, ils l’ont emporté (3-1) samedi face à la Slovaquie, décrochant du même coup leur ticket pour l’Euro 2020. Avec 5 points d’avance sur leurs premiers poursuivants, les vice-champions du monde sont même assurés de terminer la phase de qualification en tête du groupe E.

Avec les nouvelles qualifications de la soirée, ce sont 16 pays qui sont désormais assurés d’être présent à l’Euro-2020. Vendredi, la Finlande et la Suède avaient décroché leur sésame, rejoignant sur la ligne de départ Angleterre, Belgique, Espagne, Finlande, France, Italie, Pologne, République tchèque, Russie, Suède, Turquie et Ukraine.

Tous prêts à succéder au Portugal, vainqueur en 2016 contre la France en finale mais pas encore qualifié pour l’édition 2020.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous