Les Diablotins créent la sensation en Allemagne (2-3) et prennent les commandes du groupe de qualifications pour l’Euro 2021

photo news
photo news

L’équipe nationale espoirs de football s’est imposée avec brio à Fribourg devant l’Allemagne (2-3) dans son quatrième match qualificatif pour l’Euro espoirs 2021. C’est une bonne opération comptable pour les troupes de Johan Walem, désormais en tête du groupe avec 7 points, soit une unité de plus que l’Allemagne qui compte une rencontre en moins.

Après un arrêt de Mile Svilar au quart d’heure, les Belges ont pris les commandes du match grâce à leur capitaine Zinho Vanheusden. Le défenseur du Standard, ayant poursuivi son action, s’est retrouvé dans le rectangle adverse. D’un tir croisé, il a trompé la vigilance de Markus Schubert (0-1, 26e). Le Liégeois aurait pu inscrire un doublé mais son penalty a heurté l’extérieur du poteau (33e).

Doublé d’Openda

Les Allemands sont ensuite revenus au score grâce à Nico Schlotterbeck à la suite d’une combinaison sur coup franc (1-1, 38e). L’attaquant du Club de Bruges Loïs Openda a redonné l’avance aux Belges, à la conclusion d’une belle action collective (1-2, 43e). Ce même Openda, après avoir manqué une grosse occasion, a profité d’une erreur défensive allemande en contre-attaque pour assurer la victoire belge (1-3, 70e).

Les Diablotins ont toutefois souffert en fin de match après avoir encaissé un but de Ragnar Ache (2-3, 80e) sur une phase brouillonne.

La Belgique avait entamé son parcours par une défaite au Pays de Galles (1-0) avant de partager contre la Bosnie (0-0). En octobre, les troupes de Johan Walem s’étaient imposées 4-1 devant la Moldavie.

Le prochain rendez-vous des Diablotins est prévu le 31 mars 2020 à l’occasion d’un déplacement en Bosnie (3e, 4 pts), qui jouera mardi aux Pays de Galles (5e, 3 pts).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20191230-3Y1G9Z 2019-12-26 16:43:06

    Affaire Gabriel Matzneff: pourquoi a-t-on fait taire ceux qui se sont élevés contre l'écrivain?

  2. d-20180913-3NJ2DX 2019-11-19 19:47:41

    Le procès Deliveroo fixé pour octobre… 2021

  3. © Reuters.

    Meghan et Harry: la sécurité et les finances du couple, deux sujets sensibles

La chronique
  • Le cas Emir Kir, l’arbre qui cache la forêt communautariste

    Nous ne sommes qu’au début des effets de l’« affaire Kir ». Sur un plan individuel d’abord, Emir Kir s’indigne de l’éviction spectaculaire dont il fait les frais et a la possibilité de faire appel.

    Sur un plan collectif, on vérifiera dans les jours qui viennent l’impact politique de cette décision courageuse de la Commission de vigilance du PS.

    Mais c’est sur un plan plus général que des questions cruciales se posent. Les socialistes ne peuvent en...

    Lire la suite