Johan Van Herck, le capitaine belge, avant la Coupe Davis: «Atteindre au minimum les quarts de finale»

photo news
photo news

Versés dans le groupe D, David Goffin (ATP 11) et Cie feront leur entrée sur la surface dure de l’arène du Staduim 3 de la Caja Magica à 16h00 contre la Colombie des N.1 mondiaux en double, Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, battus en demi-finales du Masters samedi à Londres.

éIl est clair que nous partons favoris et que nous avons de bonnes chances de gagner cette rencontre, mais nous devons tout de même être sur nos gardes », a confié dimanche le capitaine Johan Van Herck à Belga. « Giraldo (NdlR : 31 ans, ATP 280), leur ancien N.1, s’est encore hissé dans le tableau final de l’US Open cet été et fut 44e joueur mondial. Galan (NdlR : le N.1, 23 ans, ATP 191) a, pour sa part, surtout joué sur terre battue ces derniers temps. »

« L’Australie avide de revanche »

La Belgique se retrouve également dans son groupe avec l’Australie d’Alex De Minaur (ATP 18), 20 ans, l’un des jeunes qui montent à l’ATP, vainqueur de trois titres cette année, et du fantasque Nick Kyrgios (ATP 30). La rencontre se disputera mercredi soir et sera sans doute décisive pour la suite de cette phase finale.

« Ce sera une rencontre très difficile contre une équipe très forte », a poursuivi Johan Van Herck. « Les Australiens seront certainement avides de prendre leur revanche de leur défaite en 2017 (NdlR : en demi-finale à Bruxelles). Cela risque de se jouer sur des détails. Beaucoup de choses ont été dites sur cette nouvelle formule. Ce n’est plus la Coupe Davis comme avant, mais il faut l’accepter et faire de notre mieux. Nous nous sommes bien préparés et nous sommes prêts à en découdre. L’ambition est d’atteindre au minimum les quarts de finale. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Rodriguez

    Par Propos recueillis par Yves Simon

    ATP - WTA

    Carlos Rodriguez est de retour sur le circuit: «On ne bâtit pas une carrière sur le bling-bling»

  • ©News

    Par François Laurent

    Tennis

    Caroline Wozniacki a choisi l’Open d’Australie pour faire ses adieux

  • TENNIS : Madrid 2019 - 24_11_2019

    Par Yves Simon

    Coupe Davis - Fed Cup

    En six mois, Rafael Nadal est passé de zéro à héros

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Greenpeace a mené une action spectaculaire à l’ouverture du sommet européen, jeudi matin
: ses militants ont pris d’assaut la façade du bâtiment, déployant de grandes banderoles qui donnaient l’impression que le bâtiment était en feu. Des feux de détresse ont également été allumés en divers endroits pour faire de la fumée.

    Sommet européen: alerte orange sur l’ambition «neutralité carbone» en 2050

  2. Frans Timmermans, vice-président de la Commission européenne.

    Les marchés du carbone empoisonnent la COP25 Madrid

  3. ©News

    Europa League: éliminé, le Standard peut nourrir des regrets

  • Le Green Deal européen: la politique, la vraie

    Il faut lire le « Green Deal » dans lequel la Commission propose de faire de l’Europe un continent « zéro carbone » en 2050. La Commission y fixe un nouvel objectif 2030 pour la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre, identifie les secteurs dans lesquels elle veut agir. Elle annonce cinquante mesures, promet de déposer toutes ses propositions législatives dans les deux années à venir…

    ...

    Lire la suite