Raoul Hedebouw sur le fédéral: «C’est le moment d’aller dans la rue pour faire changer les choses»

Raoul Hedebouw sur le fédéral: «C’est le moment d’aller dans la rue pour faire changer les choses»
Belga

Raoul Hedebouw, le porte-parole du PTB était l’invité de La Première ce matin. Les gens ne souhaitent plus la même politique : « Je veux donner comme signal aux gens que c’est le moment d’aller dans les rues pour faire changer les choses ».

Pour Raoul Hedebouw, « les partis traditionnels sont en moment de faiblesse depuis les élections », ce serait donc, d’après lui, le moment propice pour faire des demandes et de mettre la pression sur les partis politiques du pays.

Sur la coalition fédérale, Raoul Hedebouw s’est offusqué de ne pas avoir reçu d’invitation de la part de l’informateur Paul Magnette (PS). D’après lui, si Magnette s’entretient avec la NV-A ou encore Défi et le CDH, le PTB devrait aussi avoir sa place dans les discussions.

Affaire Nethys

Quant à l’affaire Nethys, Raoul Hedebouw n’a pas gardé sa langue dans sa poche : « C’est du vol, c’est dégoûtant », a-t-il déclaré sur les indemnisations perçues notamment par Stéphane Moreau, tout comme l’avait fait la semaine précédente, Christigne Defraigne, la première échevine de Liège qui avait déjà affirmé que les pratiques du management de Nethys étaient « des attitudes de truands ».

« Qui a couvert Stéphane Moreau ? », pour Raoul Hedebouw, « toute la clarté doit être faite ». Le sommet des partis, les « mains invisibles » doivent être dévoilées, a-t-il déclaré en pointant notamment le doigt vers le PS.

Le PTB a introduit une plainte à la police, se portant ainsi partie civile suite à l’information du Soir concernant les indemnités perçues par Stéphane Moreau et le management de Nethys : « Il gagne des millions alors qu’il est licencié »… « C’est illégal de recevoir ce pognon-là », ajoutant que le PTB souhaitait avoir accès au dossier.

Les responsables politiques doivent payer le prix selon le conseiller communal de Liège.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous