Euro 2020: Danemark, Irlande et Suisse, trois équipes pour deux tickets ce lundi

Euro 2020: Danemark, Irlande et Suisse, trois équipes pour deux tickets ce lundi

L’Irlande, le Danemark et la Suisse batailleront lundi pour décrocher leur qualification à l’Euro 2020 lors de l’ultime journée, avec un petit avantage aux Helvètes, opposés au Petit Poucet Gibraltar.

Suspense maintenu jusqu’au bout dans le groupe D : trois nations sont encore en lice avant le dernier match, pour deux tickets en jeu.

Contre la lanterne rouge Gibraltar, les Suisses sont tout de même en bonne posture : il leur suffit d’éviter la défaite pour obtenir le billet à l’Euro.

Cela rend l’opposition Irlande – Danemark plus qu’indécise : en tête de groupe avec trois points d’avance sur les Irlandais, les Danois ont une longueur d’avance, mais gare à la défaite à Dublin.

Motif rassurant pour ces trois pays : tous ont une place assurée en barrages en mars (grâce à leurs résultats dans la Ligue des nations) si jamais ils échouent à décrocher la qualification via les éliminatoires.

Lundi, les autres rencontres n’auront que peu d’enjeu : dans les groupes F et J, le classement final est déjà connu (Espagne et Italie premières, Suède et Finlande deuxièmes). Mais la Roja veut finir fort en battant la Roumanie, tandis que la Squadra vise une dixième victoire en autant de matches.

Les matches de lundi (20h45) :

Groupe D

Irlande – Danemark

Gibraltar – Suisse

Groupe F

Suède – Îles Féroé

Espagne – Roumanie

Malte – Norvège

Groupe J

Liechstenstein – Bosnie

Italie – Arménie

Grèce – Finlande

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. «
Les derniers vrais grands accords en Belgique datent de la fin des années nonante. Depuis, ce pays est complètement paralysé.
» © Dominique Duchesnes.

    Hendrik Vuye: «Vous avez eu Leterme, puis De Wever, demain vous aurez Van Grieken…»

  2. Cette Congolaise de 36 ans, Kavugho Mbafumoja, ici à l’hôpital général de Beni ce 3 décembre, a survécu à une attaque d’un groupe armé.

    L’est du Congo, nouvelle cible du combat djihadiste

  3. TRICHET

    Jean-Claude Trichet: «Les banques centrales pourraient émettre de la cryptomonnaie»

La chronique
  • Dans la hotte de saint Nicolas :{couques}, {nicnacs} et {spéculoos}

    Pour nombre d’entre nous, le 6 décembre fait revivre des souvenirs dont l’évocation suffit à nous convaincre que les enfants sages d’antan étaient bien différents de ceux d’aujourd’hui. Pourtant, même si le contenu de la hotte du grand saint a bien changé, il recèle quelques indémodables qui suscitent chez petits et grands un même élan de gratitude vis-à-vis de ce mystérieux visiteur à qui l’on pardonne bien volontiers son intrusion d’un soir. Dans le sillage de celui-ci, cette chronique vous offre quelques friandises linguistiques qui ont bravé les décennies, tout comme les réalités qu’elles désignent.

    Une couque de Dinant, pas de Reims

    Pas de hotte de saint Nicolas sans couque, gourmandise lexicographique de solide consistance. Une couque bien différente de ces pâtisseries à base de pâte briochée que sont, en Belgique, la couque suisse et la couque au beurre (avec ses déclinaisons aux raisins et au chocolat). Il s’agit d’un pain d’épices à pâte très ferme, ce qui...

    Lire la suite

  • Question à la N-VA: pourquoi se rendre détestable?

    Stop Khattabi » en lettres capitales noires sur fond jaune, avec pour suivre « Pas d’activiste qui puisse contrecarrer les décisions de justice à la Cour constitutionnelle ». Le tout à côté du visage de l’ex-coprésidente d’Ecolo, érigée par la N-VA en ennemie publique numéro un.

    Cette campagne « ad feminam » sur Twitter est pour commencer totalement déplacée alors qu’il existe un Parlement pour...

    Lire la suite