Rénover une façade tout en l’isolant ? Suivez ce plan en 4 étapes pour le meilleur des résultats !

Étape 1.

Choisir le revêtement de façade Pour isoler les murs extérieurs, l’idéal est une contre-façade légère et ventilée. Cela permet de ne pas devoir sacrifier de l’espace à l’intérieur. Deceuninck propose différentes sortes de revêtements de façades qui se combinent parfaitement avec l’isolation. PVC, Twinson ou aluminium : les options ne manquent pas. Ces matériaux sont en outre très faciles d’entretien et le revêtement est facile et rapide à placer.

Étape 2.

Adopter une couleur Élément non négligeable : la couleur de la façade. On trouve chez Deceuninck un vaste éventail de couleurs, allant des teintes naturelles de bois à des couleurs plus foncées, pour un rendu lisse. Deceuninck a par ailleurs récemment lancé son programme ‘Smart colours’, qui aide à trouver l’harmonie pour les menuiseries extérieures en s’assurant que les couleurs des fenêtres, des portes, de la façade et des solutions de ventilation s’accordent parfaitement. Ou peut-être pencherez-vous pour une option plus surprenante, avec plus de contraste entre les couleurs ?

Étape 3.

Combiner avec l’isolation Le revêtement est choisi ? Combinez-le avec une couche d’isolation supplémentaire. L’habitation se retrouve alors littérale

ent dans une chaude enveloppe toute neuve. Cela permet d’une part de faire baisser la consommation énergétique, et d’autre part de créer une plus-value esthétique. Les solutions pour façades de Deceuninck sont faciles à combiner avec des couches d’isolation de différentes épaisseurs.

Étape 4.

Demander une prime Vous isolez votre façade depuis l’extérieur ? Informez-vous sur les primes disponibles. Consultez le site primeshabitation.wallonie.be ou rendez visite aux guichets Energies Wallonie. Aux Guichets Énergie Wallonie, le citoyen bénéficie de conseils techniques personnalisés, neutres et entièrement gratuits prodigués par des spécialistes.Il obtient aussi des informations claires sur la réglementation et sur les aides en matière d’énergie en Wallonie.

Découvrez les possibilités pour votre façade sur www.deceuninck.be.

Qualité des finitions pour votre façade

Vous trouvez chez Deceuninck un vaste assortiment d’options, que ce soit pour l’habillage de chéneaux, sous toitures et rives de toiture, pour une nouvelle construction ou pour des rénovations. Vous comptez assortir les couleurs de la façade ou plutôt oser un contraste ? Les profilés pour façades et toitures de Deceuninck, très faciles d’entretien, permettent des finitions précises même dans les angles les plus compliqués. La perfection dans les moindres détails !