Accueil Belgique Politique

Coalition fédérale: l’informateur Paul Magnette prolongé jusqu’au 25 novembre

L’informateur est reconduit pour une semaine.

Temps de lecture: 1 min

Informateur royal depuis le 7 novembre, Paul Magnette est arrivé au Palais ce lundi après-midi à 15h pour y faire rapport. Il a été reconduit dans sa mission d’information, pour un délai d’une semaine. Il devra à nouveau faire rapport le 25 novembre.

L’informateur évolue toujours au milieu de 10 formations (PS, MR, Ecolo, CDH, Défi, N-VA, CD&V, VLD, SP.A, Groen), et, s’agissant des socialistes, des libéraux et des verts, opère « par famille politique » nord-sud. On avance ? « Un peu », dixit nos interlocuteurs. Ce qui n’est pas négligeable après un long statu quo depuis les élections du 26 mai, et les missions Vande Lanotte-Reynders puis Bourgeois-Demotte, qui avaient tenté en vain de rapprocher N-VA et PS, sans engranger. « Maintenant, il y a un vrai travail », assure-t-on.

À lire aussi Magnette manie l’«effet cliquet» en quête d’un arc-en-ciel

L’informateur royal Paul Magnette tiendra une conférence de presse lundi à 17h à la Chambre, suivie d’une courte séance de questions-réponses, a annoncé son porte-parole. La conférence aura lieu dans la salle Jacques Brel (anciennement salle Internationale).

 

À lire aussi Gouvernement fédéral: la méthode Magnette ramène un léger souffle d’optimisme

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Burniat Walter, lundi 18 novembre 2019, 18:07

    "Bla, bla, bla"...Est-ce donc votre langue politique cher concitoyen des colonnes? Et si nous misions sur l'intelligence politique d'un homme intelligent: Monsieur Magnette en l'occurrence qui semble vouloir nous conduire vers un arc en ciel, plutôt que vers une marée noire et jaune , Chiche!

  • Posté par Jonckheere Richard, lundi 18 novembre 2019, 16:20

    Bla, bla, bla....faut bien remplir les colonnes.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une