Coalition fédérale: l’informateur Paul Magnette prolongé jusqu’au 25 novembre
L’informateur est reconduit pour une semaine.

Informateur royal depuis le 7 novembre, Paul Magnette est arrivé au Palais ce lundi après-midi à 15h pour y faire rapport. Il a été reconduit dans sa mission d’information, pour un délai d’une semaine. Il devra à nouveau faire rapport le 25 novembre.
L’informateur évolue toujours au milieu de 10 formations (PS, MR, Ecolo, CDH, Défi, N-VA, CD&V, VLD, SP.A, Groen), et, s’agissant des socialistes, des libéraux et des verts, opère « par famille politique » nord-sud. On avance ? « Un peu », dixit nos interlocuteurs. Ce qui n’est pas négligeable après un long statu quo depuis les élections du 26 mai, et les missions Vande Lanotte-Reynders puis Bourgeois-Demotte, qui avaient tenté en vain de rapprocher N-VA et PS, sans engranger. « Maintenant, il y a un vrai travail », assure-t-on.
L’informateur royal Paul Magnette tiendra une conférence de presse lundi à 17h à la Chambre, suivie d’une courte séance de questions-réponses, a annoncé son porte-parole. La conférence aura lieu dans la salle Jacques Brel (anciennement salle Internationale).
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
"Bla, bla, bla"...Est-ce donc votre langue politique cher concitoyen des colonnes? Et si nous misions sur l'intelligence politique d'un homme intelligent: Monsieur Magnette en l'occurrence qui semble vouloir nous conduire vers un arc en ciel, plutôt que vers une marée noire et jaune , Chiche!
Bla, bla, bla....faut bien remplir les colonnes.