Deux jours après la victoire éclatante en Russie (1-4), les Diables rouges s’apprêtent à terminer leur campagne de qualification pour l’Euro 2020. Étant déjà assurée de prendre part à la compétition au mois de juin, la Belgique peut, ce mardi contre Chypre, réaliser le parcours parfait en signant une dixième victoire consécutive dans le groupe.
À la veille de ce dernier rendez-vous de l’année, Roberto Martinez, le sélectionneur espagnol des Diables rouges, se présentait en conférence de presse afin de préfacer cette rencontre. « Le groupe est plus fort. Nous avons énormément progressé en 2019 », avançait Martinez, pas peu fier de la dernière prestation contre la Russie. « Le 30/30 serait une superbe récompense, mais je pense que c’est intéressant de voir si certains joueurs sont prêts. Contre Chypre, il sera important de gagner pour terminer l’année à la première place mondiale. Enfin, ce match est aussi là pour remercier nos supporters, qui n’ont jamais cessé de nous encourager. Il suffit de voir combien ils étaient à Saint-Pétersbourg samedi… »
« Eden Hazard est toujours aussi important »
Et de poursuivre sur le niveau actuel d’Eden Hazard, qui a connu une période un peu plus délicate en début de saison. « Il est toujours au même niveau pour les Diables rouges. Il est très influent avec son jeu, son nombre de buts et d’assists. Il est très important pour l’équipe nationale. Après pour sa situation en club, il a eu besoin d’un temps d’adaptation au Real Madrid, et c’est normal. Je pense qu’Eden progresse chaque jour et se rapproche de son meilleur niveau. »
Avec l’Euro 2020 qui se profile au mois de juin, Roberto Martinez va devoir se pencher sur les prochaines échéances… D’où la question concernant l’adversaire qui sera face aux Diables rouges en mars. « Il y a une différence entre pays prestigieux et les pays forts. Le fait est que nous voulons affronter un pays contre lequel nous pouvons progresser. Mais je suis fermement convaincu que nous sommes encore plus forts cette année. Regardez cette qualification pour le championnat d’Europe : nous avons été sans pitié, même contre les plus petites équipes. »
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous