Eden Hazard ambitieux pour l’Euro 2020: «Le but est d’avoir le plus d’armes possible»

belga
belga

Eden Hazard vise la perfection. Partout. Tout le temps. À l’image des Diables rouges, qui disputent, ce mardi, la dernière rencontre de la phase de qualification pour l’Euro 2020. Après avoir déjà signé neuf victoires, la Belgique peut réaliser le parcours parfait à l’occasion de la réception de Chypre au stade Roi Baudouin.

Ce lundi, Eden Hazard, le capitaine de la génération dorée, s’est montré très loquace en conférence de presse. « Le plus important était de se qualifier », remarquait-il en conférence de presse. « Maintenant, nous voulons signer le 30 sur 30. C’est rare qu’une équipe réussisse cet exploit mais c’est certainement notre objectif maintenant. Nous allons aborder le match contre Chypre en conséquence. Et bien sûr, nous voulons marquer des buts. Pour les fans, pour la famille, pour l’entraîneur. »

« La base de l’équipe est restée la même »

Avant de poursuivre sur le niveau général des Diables rouges. « La base de l’équipe est toujours restée la même. Quelle équipe a le plus de qualité ? (rires) Peut-être que les Diables rouges devraient jouer contre le Real Madrid. Ce serait un bon match. Si je vais participer ? Non, je serai arbitre. » Et d’enchaîner : « Nous avons une année d’expérience supplémentaire. Il y a des jeunes joueurs qui ont faim. Mais c’est surtout mentalement que nous avons grandi. Nous commençons chaque match avec l’objectif de gagner. Je connais mieux les joueurs ici que ceux du Real Madrid. Nous sommes un groupe ici depuis longtemps et nous nous connaissons bien. »

L’Euro 2020 se profile donc avec le plein d’ambition dans le chef des Diables rouges et de leur capitaine. « Si nous voulons nous améliorer, il sera utile de pouvoir nous adapter. Plus nous avons différentes facettes dans le jeu, plus nous avons d’armes. Nous essayons maintenant d’apprendre ces éléments. Il nous reste six mois avant le Championnat d’Europe. Le but est de commencer avec le plus d’armes possible. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous