Hockey Pro League: les seize rencontres de la Belgique seront organisées à Wilrijk en 2020

photo news
photo news

Pour la Belgique, les 16 rencontres – 8 des Red Panthers et 8 autres des Red Lions – seront toutes organisées à Wilrijk, là où a eu lieu le championnat d’Europe en août dernier.

La campagne à domicile des Belges débutera les vendredi 15 et dimanche 17 mai, avec l’accueil des États-Unis pour les Panthers et de l’Espagne pour les champions du monde et d’Europe, à la Wilrijkse Plein où sera, comme en 2019, construit un stade provisoire de quelque 3.500 places. Elle se terminera fin juin par les doubles duels contre les Pays-Bas (26/28 juin). Entre-temps l’Argentine (21/23 mais) et la Grande-Bretagne (29/31 mai) auront fait déplacement dans la Métropole.

Suivant le nouveau format, destiné à réduire de moitié les lointains déplacements à l’étranger, la Pro League se déroule toujours en matchs aller-retour, mais ce principe est cependant désormais étalé sur deux saisons. Chacune des neuf nations engagées tant chez les messieurs que chez les dames dispute chaque week-end de compétition deux matchs à l’extérieur. De même lorsqu’elle accueille un adversaire sur ses terres, elle le fait à deux reprises, avec 48 heures d’intervalle en général.

Red Lions et Red Panthers débuteront à partir du 25 janvier jusqu’au 26 mars par quatre déplacements à l’étranger (Australie 25/26 janvier, Nouvelle-Zélande 1/2 février, Inde pour les Lions/Chine pour les Panthers 8/9 février, Allemagne 19/26 mars), avant de conclure par leurs 8 rencontres à domicile. En 2021, ce seront quatre autres voyages et 8 matchs face aux autres adversaires à organiser sur le sol belge qui attendent chacune des deux équipes nationales.

Lors de la première édition de cette nouvelle compétition internationale, les Red Lions avaient terminé à la 2e place, battus en finale par l’Australie, tandis que les Red Panthers s’étaient classées 5e.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • belgaimage-169316805-full

    Par Laurent Toussaint

    Hockey sur gazon

    Hockey: la Wallonie est encore loin de la saturation

  • belgaimage-132552305-full

    Par Laurent Toussaint

    Hockey sur gazon

    Hockey sur gazon: Maxime Bergez veut transformer le coup d’arrêt en opportunité

  • @Mathieu GOLINVAUX

    Par Laurent Toussaint

    Division d'honneur

    Marc Coudron et Fabrice Rogge à cœur ouvert: «Il ne faut pas mettre les clubs et les équipes nationales en opposition»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous