L’Espagne, qualifiée pour l’Euro 2020, va se séparer de son sélectionneur Robert Moreno

©EPA
©EPA

L’Espagne a beau s’être facilement imposée 5-0 face à la Roumanie lundi soir et être déjà qualifiée pour l’Euro 2020, ce n’était pas vraiment la joie qui régnait dans les vestiaires à l’issue de la rencontre. En effet, le sélectionneur espagnol Roberto Moreno a appris peu de temps avant le coup d’envoi qu’il ne conserverait pas son poste.

Les médias espagnols avaient révélé l’information en début de soirée. Moreno, qui ne s’était pas présenté en conférence de presse après le match, l’aurait annoncé à ses joueurs dans les vestiaires, en larmes.

L’annonce officielle du départ de Moreno et du changement d’entraîneur devrait tomber ce mardi, lors d’une conférence de presse convoquée à 12h30 au siège de la Fédération espagnole de football, à Las Rozas. Selon la presse, la Fédération, dirigée par Luis Rubiales, aurait même déjà proposé à l’ancien sélectionneur de la Roja Luis Enrique (2018-2019), qui avait abandonné le poste le 19 juin pour « raisons personnelles » (endeuillé par le décès d’une de ses filles en août), de reprendre la charge de l’équipe.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Carracsco (à dr.) défait.

    Par François Laurent

    Ligue des Champions

    Le RB Leipzig crée la sensation et affrontera le PSG

  • Photo News

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    Excel Mouscron: Marko Bakic dans le onze contre Malines?

  • Il a affronté Verratti et le PSG le 17 juillet dernier.

    Par Didier Schyns

    Standard

    Standard, Porto, Waasland-Beveren,...: le fabuleux destin d’Alessandro Albanese

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous