NBA: record en carrière pour Doncic, Harden offre un 8e succès d’affilée à Houston (vidéos)

©AFP
©AFP

Houston a enchaîné une huitième victoire consécutive en étrillant Portland (132-108) au Toyota Center lundi en NBA. Russell Westbrook, arrivé du Thunder cet été, a réussi un triple-double et James Harden a marqué 36 points en 33 minutes.

Du côté des Rockets, le pivot Clint Capela a efficacement complété le tableau (22 points, 20 rebonds et 4 contres).

Les Blazers, incapables de contenir les multiples menaces adverses, ont pu s’appuyer sur les 25 points de C.J. McCollum, mais son coéquipier Damian Lillard a lui été tenu en respect avec seulement 13 points. Portland compte désormais cinq victoires pour neuf défaites.

Auteur déjà de son sixième triple-double de la saison lors du succès de Dallas face à San Antonio (117-110), Luka Doncic, 20 ans et 263 jours, a une nouvelle fois justifié son surnom de « Wonder Boy ».

Les 42 points du prodige slovène, record en carrière, en font le deuxième plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à réaliser un triple-double à au moins quarante points, derrière LeBron James, qui avait lui 20 ans et 100 jours lorsqu’il y est parvenu en 2005.

Les frères Aaron et Justin Holiday ont été décisifs dans la victoire d’Indiana à Brooklyn (115-86). Aaron, le meneur de 23 ans, a signé le meilleur match de sa carrière avec 24 points et 13 passes. Justin, l’arrière de 30 ans, a signé 20 points précieux, avec un quatre sur six à trois points.

Même si la star de la famille Holiday reste pour l’instant et de loin Jrue, le meneur « All Star » des Pelicans, la performance de ses deux frères permet aux Pacers de pointer au 6e rang dans la Conférence Est.

Les Nets, eux, sont englués à la 9e place. Symbole de leurs difficultés, les hommes de Kenny Atkinson ont manqué douze tirs de suite dans le premier quart-temps…

Sans Kawhi Leonard, les Los Angeles Clippers ont eu du mal à se défaire d’Oklahoma City (90-88) au Staples Center. Transfuge du Thunder, Paul George (18 points, 7 rebonds) a été en dedans par rapport à ses dernières sorties et c’est Montrezl Harrell (18 points, 12 rebonds, 5 passes) qui a tenu la baraque au sein de la troupe de Doc Rivers.

Avec 9 victoires contre cinq défaites, les Clippers se retrouvent seuls à la 4e place à l’Ouest.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous