Bruxelles: d’importants embouteillages prévus ce soir, la Stib renforce son offre

Bruxelles: d’importants embouteillages prévus ce soir, la Stib renforce son offre
Pierre-Yves Thienpont

Deux événements, qui drainent un large public, ont lieu ce mardi soir à quelques centaines de mètres l’un de l’autre : le match Belgique-Chypre au stade Roi Baudouin à 20h45 et le concert d’Angèle au Palais 12 à 20 heures. Si les Diables veulent s’imposer face à Chypre pour signer un historique 30 points sur 30 en éliminatoires, la chanteuse montera sur scène après avoir fait le buzz, bien malgré elle, suite à son « recadrage » par Cauet.

La circulation perturbée

La police indique que la circulation pourrait être perturbée dès 17 heures, en particulier sur le ring de Bruxelles et via le centre-ville. Par ailleurs, le parking C pourrait être plus rapidement rempli que d’habitude, estime la Ville de Bruxelles.

Comme d’habitude, les avenues Houba de strooper, Impératrice Charlotte et des Magnolia pourraient être fermées en fonction de l’affluence avant et après le match.

Il est donc vivement recommandé d’emprunter les transports en commun ce mardi soir pour se déplacer à Bruxelles. La Stib a d’ailleurs prévu des renforts.

Tout savoir sur le trafic dans votre région ICI

L’offre de la Stib renforcée

Métro

Par ordre de police, la station Roi Baudouin est fermée à partir dès 21h30.

La ligne de métro 6 qui conduit directement au stade a été renforcée : un métro circule toutes les 5 minutes entres 17h30 et 23h40.

L’accès au stade se fait par différentes stations, en fonction de la couleur sur le ticket :

– rouge (tribune 1, supporters Belges et visiteurs), jaune ou gris (tribune 2, supporters Belges et visiteurs) -> station Houba-Brugmann

– vert (tribune 3, supporters Belges) ou bleu (tribune 4, supporters Belges) -> station Heysel

Les lignes de métro 1 et 5 sont également renforcées vers le centre-ville jusqu’à 23h30.

Tram

Les trams 7 s’arrêtent également près du stade à leur terminus Heysel, les trams 51 à leur terminus Stade.

Bus 14, 83

Dès 18h30, la ligne 14 circule depuis l’arrêt Cité Modèle 4 jusqu’aux arrêts Magnolias et Madelon de De Lijn (sur la chaussée Romaine), et la ligne 83 est limitée à l’arrêt Palfijn. Les arrêts Améthyste, Roi Baudouin et Heysel ne sont pas desservis.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20191208-3XNE16 2019-12-08 09:11:53

    Le bulletin climatique de la Belgique continue à se dégrader

  2. Le succès des universités francophones est incontestable et la tendance s’inscrit dans le long terme.

    Enseignement supérieur: toujours plus d’étudiants dans les universités francophones

  3. Bart De Wever.

    Crise politique : à quoi joue la N-VA?

La chronique
  • La grande misère du choix électoral

    Le point qui a le plus surpris dans l’interview que Marc Uyttendaele et moi-même avons donnée au Soir le 23 novembre est apparemment la perspective d’organiser un référendum sur le cadre institutionnel de la Belgique.

    De fait, il y avait de quoi être surpris. Je ne suis pas un partisan déclaré du référendum, et je me rappelle fort bien Marc Uyttendaele, en 1993, s’opposant farouchement, comme Xavier Mabille, à l’idée de demander au peuple de se prononcer sur le cadre fédéral dans lequel basculait officiellement la Belgique à l’époque.

    Je ne veux pas revenir, ici, sur le référendum en tant que tel, qui est à mes yeux un procédé de la dernière chance en...

    Lire la suite

  • Négociations fédérales: l’insulte! Bon sang, mais c’est bien sûr!

    Mais comment n’y ont-ils pas pensé plus tôt ? Les conseillers du Roi avec leurs « Et que je vous sers le café. Et que je vous écoute patiemment »… et Paul Magnette qui fait des vidéos expliquant qu’il recherche « des solutions constructives pour tous, de Zeebruges à Arlon et d’Eupen à Mouscron », en français et en néerlandais ? Que dire des Vande Lanotte, Reynders, Bourgeois et Demotte engoncés dans de chics costumes pour faire honneur à la fonction ?

    ...

    Lire la suite