Nuisances sonores à la maison ? Pas avec le système toiture parfaite

Nuisances sonores à la maison ? Pas avec le système toiture parfaite

Le confort de vie a un gros impact sur la manière dont on se sent. Des nuits perturbées sont particulièrement néfastes pour le bien-être général. Réduire les nuisances sonores est donc une nécessité absolue. La mesure la plus évidente à prendre est d’assurer la post-isolation acoustique de l’habitation. Et cela ne concerne pas uniquement les murs et les sols : il ne faut certainement pas oublier le toit. Le son passera en effet toujours par la moindre petite ouverture de l’habitation. Un toit hermétique et bien isolé est donc essentiel pour éviter les fuites sonores.

Bien au chaud ET bien au calme

C’est pour cela qu’ISOVER a développé un système facile à utiliser qui offre directement plus de confort : le système toiture parfaite. Celui-ci permet d’assurer simultanément l’isolation acoustique et thermique d’un toit. Les cinq éléments qui composent ce système assurent une isolation parfaitement hermétique de la toiture. Cela permet non seulement de faire des économies sur sa facture d’énergie, mais aussi de profiter d’une habitation au calme et au chaud.

La garantie du meilleur résultat

Une toiture inclinée isolée avec de la laine de verre fonctionne selon le principe masse-ressort-masse : deux masses sont séparées par un matériau d’isolation souple qui agit comme un ressort absorbant le bruit. Lorsque les ondes sonores extérieures font vibrer la toiture, l’isolation en laine de verre absorbe les vibrations. Le bruit est alors fortement affaibli au moment d’arriver à la finition intérieure, par exemple des plaques de Gyproc®. On entend donc à peine les bruits de la rue ou d’autres nuisances.

Perfection à l’état pur

ISOVER a fait réaliser divers tests acoustiques par un laboratoire indépendant afin de comparer les différentes solutions d’isolation pour une toiture avec pannes et chevrons.
Conclusion ? Le meilleur résultat de ces tests est obtenu avec le système toiture parfaite. Découvrez tous les détails sur www.isover.be/fr/toitureparfaite

Calculateur pratique

Vous êtes convaincu des avantages de l’isolation d’une toiture pour votre confort et votre portefeuille, mais vous ne savez pas encore quelles quantités de matériaux vont être nécessaires pour isoler hermétiquement votre toit incliné avec de la laine de verre ? Le très pratique calculateur d’ISOVER vous aide à calculer en trois étapes les quantités dont vous aurez besoin pour isoler parfaitement votre toiture inclinée. Une liste de courses et une vidéo avec des conseils pratiques pour le placement de l’ensemble sont un petit bonus gratuit. Il est possible de faire soi-même les calculs sur www.isover.be/calculateurisolationtoiture