Basket: Ann Wauters s’engage avec le club turc de Kayseri

©Belga
©Belga

Ann Wauters a annoncé mardi qu’elle s’était engagée avec le cub turc de Kayseri, sans préciser la durée de son contrat. Elle avait déjà évolué au sein de ce club au cours de la saison 2016-2017.

« La prochaine étape vers notre rêve olympique. Heureuse d’annoncer mon retour à Bellona Kayseri », a déclaré Ann Wauter sur Instagram.

Ann Wauters, 39 ans, n’a plus évolué en club depuis décembre 2017. Elle a depuis subi deux opérations au genou, en décembre 2017 et début 2019. L’intérieure flandrienne a mis de côté sa carrière en club pour privilégier les soins de son genou. Elle privilégie désormais l’équipe nationale pour tenter de tenir jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, son ultime objectif.

Les Belgian Cats tenteront de décrocher leur billet pour les Jeux de Tokyo via un tournoi de qualification olympique (TQO) du 6 au 9 février 2020. Quatre groupes seront organisés en Belgique (Ostende), en France (Bourges), en Serbie (Belgrade) et en Chine (Foshan). Les trois premiers de chaque poule seront qualifiés pour les JO de Tokyo 2020 (du 26 juillet au 9 août), sauf dans le groupe du Japon, qualifié comme pays organisateur, et des États-Unis, qualifié comme champion du monde à Tenerife l’an dernier, qui joueront tout de même ces tournois et qui seront d’office accompagnés des deux autres meilleurs pays de leur poule.

Ann Wauters possède le palmarès le plus étoffé du basket féminin belge. Elle a notamment remporté quatre fois l’Euroligue et une fois l’Eurocoupe, en 2015, avec Villeneuve-d’Ascq en battant Castors Braine en finale. Elle a aussi été championne en WNBA en 2016 avec les Los Angeles Sparks.

Avec l’équipe nationale, Ann Wauters a décroché la médaille de bronze de l’Euro 2017 et pris la 4e place de la Coupe du monde 2018.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous