Accueil Monde France

Une femme retrouvée morte dans la forêt, tuée par des chiens

La femme se promenait dans la forêt avec son chien. Au même moment se tenait une chasse à courre.

Temps de lecture: 2 min

Le corps d’une femme, victime d’une attaque de chiens, a été retrouvé samedi dans une forêt de l’Aisne, où elle était partie promener au moins l’un des siens et dans laquelle se tenait au même moment une chasse à courre, a annoncé mardi le parquet de Soissons.

Le décès de cette femme de 29 ans dans la forêt de Retz a «pour origine une hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu’à la tête», a indiqué le procureur de Soissons, Frédéric Trinh, dans un communiqué.

«Des prélèvements ont été effectués sur 93 chiens, ceux appartenant à la victime», qui en possédait cinq au total, ainsi que d’autres «ayant participé à une chasse à courre (...) organisée à proximité», selon le parquet.

Il s’agit «notamment (...) d’identifier le ou les chiens mordeurs», poursuit le parquet, précisant que les morsures sont à la fois «ante mortem» et «post mortem».

La victime, enceinte, originaire du Béarn, avait appelé son concubin pour, selon celui-ci, «lui signaler la présence de chiens menaçants» alors qu’elle promenait son propre chien. C’est lui qui a ensuite découvert le corps de sa compagne, samedi après-midi.

L’enquête ouverte pour «homicide involontaire par agression de chien» a été confiée à la SR d’Amiens.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Damoiseau Claudine, mardi 19 novembre 2019, 22:14

    serait-il possible de demander à vos journalistes d'écrire en français svp ?

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une