Accueil Société Régions Brabant wallon

Braine-l’Alleud réduit son projet Feder

Un axe de développement durable et un autre d’insertion sociale.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

Un portefeuille « Bla21 » portant le nom de DedIs, avec deux axes : un de « développement économique durable » (Ded) porté par la commune et un autre d’« insertion sociale » (IS) porté par le CPAS. Tel est le projet que la commune de Braine-l’Alleud doit déposer d’ici vendredi au Fonds européen de développement régional (Feder) pour obtenir un subside de moins de dix millions d’euros.

On se rappellera qu’il y a deux ans, la commune avait déjà déposé un premier projet, plus ambitieux, portant sur 40 millions d’euros. Un projet « applaudi par le jury, mais non retenu car ne répondant pas à des critères précis ». Depuis, l’UCL et l’Abbaye de Villers ont reçu des fonds, tandis que l’aménagement d’un contournement sud de la Butte du Lion, entre la N5 (Rossomme) et le rond-point de Piraumont, sera finalement prix en charge par la Région wallonne. Heureusement, Feder a lancé un nouvel appel à projets.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Les 24h vélo de Louvain-la-Neuve sont annulées

Le CSE Animations a indiqué des difficultés d’organisations pour l’édition reportée en mars 2022 ainsi que pour le prochain événement quelques mois plus tard seulement. La prochaine édition se tiendra donc en octobre 2022.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs