Accueil Société

Fumée favorable pour les blouses blanches

Un accord politique est intervenu au sein du groupe de travail parlementaire. Une enveloppe de 67 millions sera dégagée pour 2019, malgré les affaires courantes. Et elle sera de 402 millions sur base annuelle dès 2020, pour engager du personnel supplémentaire.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Cette fois, le signal envoyé par le parlement fédéral est positif. Et fiable ! Un accord est intervenu pour dégager des moyens budgétaires en faveur des infirmières. Une enveloppe de 67 millions sera dégagée pour cette fin d’année. Ensuite, 400 millions par an lui seront dédiés dans le but d’augmenter le personnel et d’améliorer les conditions de travail.

On se souvient que le débat agitait la commission de la Santé depuis plusieurs semaines. Plusieurs partis s’affrontaient sur la proposition d’amendement au régime des douzièmes provisoires – ces reconductions budgétaires mensuelles qui permettent à l’Etat de continuer à fonctionner en l’absence de budget annuel voté par le parlement – déposée par le PTB pour améliorer le sort des infirmières. Pour faire simple, il était impossible de faire voter un tel budget sans modifier la loi-programme qui accompagne le budget de l’Etat fédéral.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs