Punk sur la ville: la contre-culture s’expose à Bruxelles
La plus créative des contre-cultures s’expose dès ce mercredi à l’ADAM, à Bruxelles. Affiches, pochettes et tee-shirts en révèlent l’immense talent graphique.


C’est une déchirure. Une balafre taguée sur une affiche. Un doigt d’honneur jaune ou rose fluo dans la face de l’establishment. C’est pas compliqué, le punk, vu sous l’angle graphique : faut que ça pète, que ça clashe, que ça choque et, parfois oui, faut que ça fasse rire.
Sur base de l’incroyable collection d’Andrew Krivine – déjà exposée au Museum of Arts and Design de New York en 2018 et objet d’un livre de 700 pages paru en 2015 –, le Musée du design à Bruxelles (ADAM) rend hommage à la plus créative de toutes les contre-cultures. Too Fast To Live, Too Young To Die, c’est 500 affiches, flyers, pochettes de disques, photos iconiques ou insolites, la possibilité de créer votre propre playlist sur un disque vinyle, des ateliers, des projections de documentaires, suivis d’une conférence, au Cinéma Galeries, et une certitude : oui, le punk a profondément bouleversé la conception du design graphique.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire