Accueil Culture Arts plastiques Les expos en cours

Punk sur la ville: la contre-culture s’expose à Bruxelles

La plus créative des contre-cultures s’expose dès ce mercredi à l’ADAM, à Bruxelles. Affiches, pochettes et tee-shirts en révèlent l’immense talent graphique.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 5 min

C’est une déchirure. Une balafre taguée sur une affiche. Un doigt d’honneur jaune ou rose fluo dans la face de l’establishment. C’est pas compliqué, le punk, vu sous l’angle graphique : faut que ça pète, que ça clashe, que ça choque et, parfois oui, faut que ça fasse rire.

Sur base de l’incroyable collection d’Andrew Krivine – déjà exposée au Museum of Arts and Design de New York en 2018 et objet d’un livre de 700 pages paru en 2015 –, le Musée du design à Bruxelles (ADAM) rend hommage à la plus créative de toutes les contre-cultures. Too Fast To Live, Too Young To Die, c’est 500 affiches, flyers, pochettes de disques, photos iconiques ou insolites, la possibilité de créer votre propre playlist sur un disque vinyle, des ateliers, des projections de documentaires, suivis d’une conférence, au Cinéma Galeries, et une certitude : oui, le punk a profondément bouleversé la conception du design graphique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Expos en cours

La mode, violon d’Ingres de Man Ray

Le MoMu, musée de la mode d’Anvers, retisse jusqu’au mois d’août les liens entre l’illustre photographe américain et la mode parisienne. Kiki, Coco et mille autres icônes sont au rendez-vous.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs