La Belgique affrontera la Russie et le Danemark à l’Euro: qui sera le troisième adversaire des Diables?

@News
@News

C’est avec bien peu de choses à découvrir que Roberto Martinez se déplacera au tirage de l’Euro 2020 qui se tiendra le 30 novembre à Bucarest, en Roumanie. En effet, après les résultats de la dernière journée de qualifications disputée mardi, les Diables rouges sont assurés de tomber dans le groupe B, en compagnie de la Russie et du Danemark. Rappel : tous les pays hôtes qualifiés pour l’Euro joueront à domicile (l’Italie à Rome, l’Angleterre à Londres, etc.). Dans le chapeau 1 (six équipes), seules l’Ukraine et la Belgique ne sont pas des nations hôtes et doivent donc se partager entre les deux groupes restants. Les Ukrainiens ne pouvant pas affronter la Russie dans le groupe B pour des raisons politiques, la Belgique y sera donc placée.

Elle y affrontera également le Danemark, qualifié lundi soir, qui recevra les Diables rouges à Copenhague. L’horaire des rencontres sera encore à définir lors du tirage.

Le troisième adversaire de la Belgique n’est pas encore connu, mais il s’agira soit de la Finlande, soit du pays de Galles. Les Diables rouges ne pourront en effet pas rencontrer un éventuel vainqueur de barrage puisqu’il y réside encore quatre pays hôtes (Écosse, Hongrie, Roumanie, Irlande) qui seront par ailleurs placés dans trois « chemins » de barrage. Ces barragistes seront liés à un groupe où se situe leur ville. La Belgique aurait pu affronter le vainqueur du barrage de la Ligue D, mais depuis fin octobre, l’UEFA a modifié son règlement pour que le Kosovo ne puisse plus affronter la Russie, qui n’a jamais reconnu l’indépendance de la nation kosovare.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous