Les Diables rouges aux anges après leur large succès face à Chypre: «Je jouais gros ce soir», avoue Benteke (vidéos)

@Belga
@Belga

Les Diables rouges ont été reçus 30 sur 30 dans les qualifications pour l’Euro 2020. Ce mardi, c’est Chypre qui a reçu une petite leçon de la part des troisièmes du dernier Mondial (6-1). Retour en réactions après ce 10e succès en autant de rencontres.

La réaction de Christian Benteke, auteur d’un doublé

« Le plus important, c’était de bien terminer et d’obtenir ce bilan de 30 points sur 30. Mais c’est vrai que je jouais gros car les places sont chères dans cette équipe. Lorsqu’on reçoit du temps de jeu, il est important de prouver qu’on est prêt. L’avantage, c’est que j’ai joué avec des éléments que je connais bien. Les automatismes étaient là. Au final, je pense que j’ai rarement déçu Roberto Martinez lorsque ce dernier a fait appel à mes services ».

La réaction de Yannick Carrasco, buteur

« Ça fait plaisir de rejouer, surtout à domicile. Je pense que notre point fort est notre collectif. Chaque joueur reçoit son moment dans ces qualifications pour l’Euro et il est important de faire toujours de son mieux lorsqu’on se retrouve sur le terrain. Car tout le monde espère être dans la liste 23 ».

La réaction de Roberto Martinez, le sélectionneur

« Je suis très content de notre premier acte. Certes on a dû s’habituer car plusieurs nouveaux joueurs avaient été titularisés. Mais vu le caractère profond du groupe, ça a été de mieux en mieux. En fait, certains éléments ont bien travaillé lors des entraînements et ils ont été récompensés ce mardi soir. Benteke a réalisé un travail incroyable. Il a été très présent dans le rectangle adverse. Carrasco a aussi été très bon, comme de Bruyne ou encore Eden Hazard qui ont pris leurs responsabilités. Quant à Cobbaut, je suis satisfait de sa première. Mais surtout, collectivement, notre performance est positive. Nous avons joué en équipe ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous