Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Roberto Martinez: «Cobbaut est dans la lignée de Vertonghen et Vermaelen»

Le sélectionneur, Roberto Martinez, est revenu sur la large victoire de son équipe face à Chypre (6-1). En louant les qualités des remplaçants.

Entretien - Temps de lecture: 2 min

Q

u’avez-vous appris de ce match ?

Cela a pris un peu de temps avant que chacun prenne ses repères. C’est un peu normal. Ils devaient apprendre à se connaître. Quand ils étaient dans le rythme, on a vu ce que cela pouvait apporter. Gagner 6-1 est une récompense. Le groupe a montré une excellente mentalité. Ils se sont battus durant chaque minute de cette campagne.

Qu’avez-vous pensé des joueurs qui recevaient une chance ?

Mignolet, ce n’est pas une surprise. Il est focalisé sur son boulot et sait se montrer professionnel. Elias Cobbaut a un futur incroyable. Il a un profil difficile à trouver. Il est dans la lignée de Vertonghen et Vermaelen et terminera sa carrière dans l’axe. Hans Vanaken a montré le même niveau que face à Saint-Marin. Yannick Carrasco s’est adapté à un rôle qu’il connaît parfaitement. Chaque fois qu’il vient en équipe nationale, il montre de l’envie et de l’attention. Il a connu une sannée compliqué car il a été un peu distrait avec un possible transfert et retour en Europe. Mais il voulait jouer et prouver sa valeur. Chez certains joueurs, tu sens que l’équipe nationale est l’endroit qu’il leur faut. Christian Benteke a ce style de target man, un vrai numéro neuf qui a été très efficace. Je suis également satisfait d’avoir vu Thorgan Hazard sur le côté droit. C’est une solution supplémentaire.

Vous n’avez plus qu’un rassemblement avant de faire votre sélection. Est-ce que les deux derniers matches vous ont permis de vous faire une idée plus précise ?

J’aurais voulu avoir plus de réponses pour faire ma sélection de 23. J’aéurais voulu voir que certains n’étaient pas prêts pour l’équipe nationale mais j’ai vu des joueurs qui maintenaient la qualité du groupe. Cela ne me facilite pas la tâche.

Quel est votre bilan de l’année 2019 ?

C’était une année fantastique. Dans un rassemblement, on a parfois perdu cinq ou six joueurs majeurs. Mais on a montré une mentalité toujours importante. Et je pense que l’on s’est amélioré.

Que pensez-vous du tirage au sort avec la Russie et le Danemark ?

À l’Euro, on va rencontrer deux équipes qui joueront à domicile. C’est le côté triste du tirage pour notre noyau qui mérite mieux. C’est dommage de ne pas jouer dans notre pays.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb