La météo région par région: il va falloir gratter votre voiture ce matin

La météo région par région: il va falloir gratter votre voiture ce matin

Ce matin, les conditions pourraient devenir glissantes suite au gel de portions de routes humides sur l’Est et le sud-est du pays. En outre, pour les provinces de Liège et de Luxembourg, nous prévoyons également un risque de formation de brouillard givrant, prévient l’IRM.

Lundi, la Belgique était en alerte à cause des chutes de neige notamment en Hautes Fagnes.

L’avant-midi, des nuages bas et du brouillard pourront être tenaces dans le sud-est du pays. Dans les autres régions, après la dissipation de l’éventuelle grisaille matinale, le temps sera sec mais frais avec souvent de larges éclaircies et quelques nuages. Toutefois, sur le nord-est, les nuages pourront devenir plus nombreux. Les températures maximales seront comprises entre +1 degré en Hautes Fagnes et +6 degrés en plaine. Le vent sera faible à localement modéré de sud-est devenant en cours de journée modéré de secteur est.

En soirée et durant la nuit de mercredi à jeudi, le ciel deviendra peu nuageux à serein. Sur les hauteurs de l’Ardenne, des nuages bas ou du brouillard givrant pourront se former. Les minima seront compris entre +1 degré à la côte et -4 degrés en Hautes Fagnes. Le vent sera faible à modéré d’est à sud-est.

>> La météo région par région

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous