Femme enceinte tuée par des chiens en France: ce que l’on sait

Photo d’illustration
Photo d’illustration - Belga

Une jeune française a trouvé la mort alors qu’elle promenait son chien dans la forêt de Retz, dans l’Aisne. Voici ce que l’on sait.

1 Elle a bien été tuée par des chiens

L’autopsie, réalisée ce lundi 18 novembre, a confirmé que la jeune femme enceinte de 6 mois est morte suite aux morsures infligées par des chiens de chasse à cour. Son décès a « pour origine une hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu’à la tête », a indiqué le procureur de Soisson dans un communiqué.

2 Son compagnon l’a retrouvée

La jeune femme l’avait appelé à l’aide au téléphone. Elle l’avait prévenu qu’elle se sentait menacée par plusieurs chiens aboyant autour d’elle. Il l’a retrouvée grâce au cri de leur propre chien, qu’elle promenait dans la forêt. Il était blessé et est resté près du corps de sa maîtresse.

3 Une chasse à courre se déroulait dans la forêt

« Des prélèvements ont été effectués sur 93 chiens, ceux appartenant à la victime », qui en possédait cinq au total, ainsi que d’autres « ayant participé à une chasse à courre (…) organisée à proximité », a précisé le parquet. L’enquête ouverte pour « homicide involontaire par agression de chien » a été confiée à la SR d’Amiens. Il s’agit « notamment (…) d’identifier le ou les chiens mordeurs », poursuit le parquet, précisant que les morsures sont à la fois « ante mortem » et « post mortem ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous