Kevin De Bruyne très critique sur le tirage au sort de l’Euro 2020: «C’est une honte, ça fausse la compétition»

©Photonews
©Photonews

Le tirage au sort de la phase finale de l’Euro 2020 se tiendra le 30 novembre prochain à Bucarest en Roumanie. Un tirage qui paraît presque inutile pour la Belgique puisque nos Diables rouges connaissent déjà assurément deux de leurs adversaires et quasiment le troisième. Les hommes de Roberto Martinez seront versés dans le groupe B où ils croiseront le fer avec la Russie et le Danemark. Le dernier suspens concerne le 3e concurrent : ce sera le pays de Galles ou la Finlande.

Une situation dénoncée par Kevin De Bruyne au micro de VTM à l’issue de la rencontre face à Chypre. « C’est une honte », regrette le milieu de terrain. « Honnêtement, pour moi, le football n’est plus du football et ressemble de plus en plus à un business. Ça fausse la compétition. On perd tout le plaisir d’un véritable tirage au sort. »

Avec ce tournoi itinérant à travers douze pays, les nations qualifiées qui sont également hôtes auront l’avantage de jouer leurs matches de groupe à domicile. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de la Belgique.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous