Faire découvrir Bruxelles (et son piétonnier) aux Chinois
Pour faire venir plus de touristes chinois, Bruxelles et la Wallonie ont uni leurs forces. Au-delà des classiques Grand-Place, bières et chocolats, l’accent est mis sur le patrimoine. Et la capitale met en avant ses projets durables.


Dans le salon feutré d’un grand hôtel de Pékin, une soixantaine d’agents de voyage chinois s’initient aux joies de la Belgique : certains sont en pleine confection d’une tartelette gourmande sous la houlette d’un jeune pâtissier de Wépion, Antoine Lecire, qui vient de s’installer à Pékin. D’autres s’adonnent à un quiz-dégustation de bières animé par la pétulante Magali De Vinck, responsable Belgique pour l’« Echappée bière », petite structure dynamique mêlant bières, culture et tourisme bruxellois.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
mediocre, fastfood de 3em rang , sale, commerces vides ou a remettres merci mineur
Nous fréquentions un restaurant chinois installé sur le boulevard, près de la Bourse, à côté du Kladaradatch. Il accueillait en permanence des groupes de visiteurs chinois que leur autocar déposait devant l'entrée. Le piétonnier aidant, les visiteurs se sont faits rares et le resto a fait. faillite. Adieu le buffet du dimanche à volonté. Il y a donc le blabla politique d'une part et la réalité de terrain de l'autre, merci Pascal.