David Goffin déçu après sa défaite en Coupe Davis: «Il fallait que je trouve mon rythme mais c’était trop tard»

David Goffin déçu après sa défaite en Coupe Davis: «Il fallait que je trouve mon rythme mais c’était trop tard»
Photo News

David Goffin et Steve Darcis n’ont pas fait le poids face à Alex De Minaur et Nick Kyrgios lors des deux duels en Coupe Davis. Les deux Belges se sont inclinés en deux sets malgré un tie-break dans les deux matchs.

« Il fallait que je trouve un petit peu mon rythme. C’était un peu trop tard. J’ai mal commencé, surtout sur un premier jeu où je servais bien. Je rate deux, trois grosses occasions, c’est 0-1 puis il sert bien et c’est 0-2. Automatiquement, ça devient compliqué. Je ne le connais pas et il développe un peu mieux son jeu. C’était une catastrophe. J’ai laissé filer le premier et essayé de me battre dans le deuxième. Je commençais un peu à trouver mes marques dans la fin du deuxième. J’ai eu des occasions et j’aurais pu prendre le set. J’aurais peut-être encore élevé mon niveau de jeu dans le troisième. Il a été solide aussi, au début il n’a rien raté. J’ai eu du mal à l’attaquer car je ne trouvais pas les solutions. Par la suite, j’ai été plus agressif quitte à rater ma première balle de service », a-t-il expliqué au micro de Sporza.

« J’ai essayé de faire le maximum mais c’était difficile dans mes deux simples cette semaine. Il n’y a pas de regrets à avoir sauf pour mes quelques opportunités. Même en jouant mal, j’ai eu quelques possibilités. Quand on arrive à faire quelques coups gagnants, il n’y arrive plus. Il aurait fallu que je fasse ça dès le début, que je sois un peu mieux dans mon tennis. »

Le N.1 belge ne croit pas vraiment à la place de meilleur deuxième du groupe pour être qualifié en quart de finale : « En voyant les autres pays qui seront deuxièmes, ça va être difficile en termes de victoires. J’espère que Sander et Joran vont gagner et puis on verra bien mais on aura tout donné dans tous les matches. C’est bien pour eux de jouer une très bonne paire de double. Ils ont déjà fait un super match contre les N.1 mondiaux. Ils méritent d’être dans l’équipe ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • PHOTONEWS_10913940-114

    ATP Monte-Carlo: David Goffin affrontera Marin Cilic ce dimanche sur le court central

  • @News

    Par Yves Simon

    Grands Chelems

    Roland-Garros veut du public à tout prix

  • Sinner. @AFP

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Tennis: toutes ces stars de la génération 2000

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous