Coupe Davis: la fin de saison compliquée de Goffin a coûté cher à la Belgique
Sans un nº1 au top de sa forme, la Belgique ne pouvait pas espérer plus dans cette Coupe Davis nouveau format.

Contre Alex de Minaur ce mercredi, David Goffin a subi sa quatrième défaite en simple de Coupe Davis en 28 matches ! Et ce n’est pas un hasard si à chaque fois que son nº1 a été défait, la Belgique a aussi été battue : contre la Serbie en 2013, au Kazakhstan en 2015, contre la Grande-Bretagne en 2015 et, donc, face à l’Australie en 2019.
Comme ce n’est pas un hasard, non plus, si on n’a pas vu le vrai Goffin à Madrid. Depuis son retour d’Asie, le Liégeois court après son ombre et il n’y a pas eu d’effet Coupe Davis pour le remettre dans la lumière à Madrid.
1 Une fin de saison fantomatique : seulement deux victoires en six matches

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Après son premier match raté , D Goffin aurait du avoir l'intelligence ( la modestie ? ) de laisser sa place à un autre joueur ( pour autant que cela ait été autorisé ). Il n'y a rien de honteux à reconnaître son manque de forme , bien au contraire . Mais ce comportement est-il possible chez D Goffin pour lequel l'esprit d'équipe ne semble vraiment pas primordial , au contraire de S Darcis qui mérite aujourd'hui tous nos applaudissements . Il nous a fait vivre des moments inoubliables .
On est très dur avec David Goffin. La force principale de David c'est son jeu de jambes exceptionnel; mais il n'a pas un service qui lui permet de gagner facilement un ou deux point par jeu, son coup droit est bon, sans plus; son revers long de ligne est très bon. Alors arriver à être onzième mondial dans une saison perturbée par les blessures est exceptionnel. Oui sa fin de saison n'est pas terrible en terme de stat, mais il a été battu par des joueurs qui ont été loin dans le tournoi; Opelka a aussi battu Agut (9ème mondial), De Minaur est un jeune qui monte et est tout de même classé 18 ème mondial; Dimitrov peut battre n'importe qui (il a gagné le masters il y a deux ans) et est la bête noire de Goffin. Dire que Goffin manque de mental est complètement débile; c'est justement son mental et son professionnalisme qui lui permet d'atteindre un niveau plus élevé que son potentiel tennistique.
LE gros problème de David Goffin est mental. Il est friable et ne semble pas jouir d'un entourage professionnel au niveau sophrologie etc...Il part souvent perdant, même contre des demi-pointures... Change d'entourage, David... Passe professionnel.
Joueur trop inconsistant, c'était pénible à voir voire ridicule
Messieurs Desprez et Poulleur, on peut supposer qu'avec de tels commentaires, vous pensez que vous auriez pu faire mieux ... Dommage pour nous que vous n'étiez pas engagés dans la Coupe!