Accueil Sports Tennis Coupe Davis - Fed Cup

Roberto Bautista Agut quitte l’équipe d’Espagne de Coupe Davis: l’état de santé de son père s’est récemment aggravé

Roberto Bautista Agut, le joueur espagnol, quitte l’équipe nationale pour rejoindre son père.

Temps de lecture: 1 min

Roberto Bautista a quitté jeudi l’équipe d’Espagne de Coupe Davis, dont il était N.2 derrière Rafael Nadal, pour « raisons personnelles », a indiqué à l’AFP un responsable de la Fédération espagnole.

« La santé du père du joueur, victime d’un accident en 2016, a empiré ces dernières heures et Roberto Bautista est reparti pour Castellon (à environ 400 km de Madrid, NDLR) pour rejoindre dans l’urgence sa famille », a-t-il ajouté.

Bautista a joué les premiers simples des deux premiers matchs de l’Espagne dans la Coupe Davis nouvelle formule : il a commencé par perdre mardi contre le Russe Andrey Rublev, avant de battre mercredi le Croate Nikola Mektic.

L’Espagne est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis qui se joue cette semaine à Madrid et elle affrontera vendredi pour une place en demi-finales l’un des deux meilleurs deuxièmes de la phase de groupes.

En son absence, le capitaine Sergi Bruguera aura le choix entre Feliciano Lopez, Pablo Carreno et, moins vraisemblablement, Marcel Granollers pour jouer le premier simple des prochains matchs de l’Espagne.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe Davis - Fed Cup

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb