Accueil Société Régions Brabant wallon

Nivelles: la ligne Gouy-Oisquercq sera démontée

Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité, Elia, renonce à son recours au Conseil d’Etat. Il estime qu’il existe des alternatives à la modernisation de cette ligne haute tension.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

Tout cela pour ça ! Elia vient de décider de ne plus moderniser la ligne 150 kV entre Gouy-Oisquercq, en passant par les communes de Courcelles, Seneffe, Nivelles, Tubize et Ittre. Au contraire, le gestionnaire du réseau de transport d’électricité estime aujourd’hui qu’il existe des alternatives qui, une fois opérationnelles, permettront de faire disparaître la ligne haute tension du paysage.

Rappelez-vous. Le plan fédéral de développement 2015-2025, approuvé par le gouvernement fédéral, prévoyait le renouvellement de la liaison aérienne reliant les postes électriques de Gouy et de Oisquercq. Datant de 1959, la ligne arrivait en fin de vie, ce qui nécessitait de rénover les 64 pylônes en treillis métallique et le câblage sur une distance de 23 kilomètres. Le 29 décembre 2017, le Service public de Wallonie délivrait ainsi le permis d’urbanisme autorisant la reconstruction de la ligne.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs