La Belgique, terrain de jeu des espions rwandais
Tentatives de piratage, surveillance et intimidations : le pouvoir rwandais serre de près ses opposants et certains journalistes installés en Belgique. Le président Kagame s’en défend à peine.


Alors que le génocide de 1994 au Rwanda est en ce moment au cœur des débats aux assises de Bruxelles, le pays aux Mille Collines fait parler de lui en Belgique pour un autre motif. Son espionnage et ses intimidations envers des journalistes et des opposants au régime de Paul Kagame.
Depuis plusieurs semaines, le député Ecolo-Groen Samuel Cogolati accumule les indices sur les pratiques douteuses (mais assumées) des autorités de Kigali à l’étranger. En particulier chez nous. Le royaume compte près de 40.000 Rwandais sur son sol, la plus grande diaspora en dehors du continent africain. « Inquiet », le vice-président de la Commission des affaires extérieures de la Chambre compte interpeller très prochainement le ministre Reynders (MR) sur la question. Avant que ce dernier ne parte sous d’autres cieux européens.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Judi Rever, une négationniste? Mitterand disait aussi qu'il y avait eu un double génocide. Mitterand négationniste? Le missile qui a descendu l'avion d'Habyarimana est parti du camp des FPR selon le juge Bruguières. Kagame savait qu'il provoquerait ainsi le génocide des Tutsi de l'intérieur. Le juge Bruguières est aussi un négationniste? Y aurait-il une vérité officielle défendue par Kagame, par les espions et assassins qu'il envoie hors du Rwanda et par les politiques belges? Peut-on préparer l'avenir sans tricher sur les faits?
La Belgique est en déliquescence à cause de la volonté flamande et de la politique ultra-libérale. Rien n’est plus organisé correctement (je dirais qu’elle est désorganisée même désorganisé) : justice, police, culture, Et j’en passe. Elle est devenue le terrain de jeux de tout ce qui est mafieux : drogue, fraude fiscale à très grande échellle, corruption , mobilité, non respect des règles de bien vivre ensemble. Espionnage maintenant (voir aussi la présence d’agent du Kazakhstan, du Soudan...). Les politiciens s’en foutent.Quelle tristesse!
Kagamé est clairement un fasciste génocidaire... mais il est clairement défendu par notre pays. Pourquoi ? Demandez à Reynders.