Accueil Monde Proche-Orient

Inculpé, Netanyahu dénonce «un coup d’Etat»

« Ce qui se passe ici est une tentative de mener un coup d’Etat contre le Premier ministre », a déclaré M. Netanyahu.

Temps de lecture: 2 min

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé jeudi soir un « coup d’Etat » contre lui après avoir été inculpé par la justice pour corruption dans différentes affaires.

Un peu plus tôt dans la soirée, le procureur général Avichaï Mandelblit avait annoncé qu’il inculpait le Premier ministre le plus pérenne de l’histoire d’Israël pour corruption, fraude et abus de confiance dans trois affaires différentes.

« Ce qui se passe ici est une tentative de mener un coup d’Etat contre le Premier ministre », a déclaré M. Netanyahu, appelant « à enquêter sur les enquêteurs » qui ont mené les investigations contre lui.

Depuis Jérusalem, le ton vindicatif, il a dénoncé lors d’une conférence de presse de « fausses accusations motivées par des considérations politiques » qui visent « à (l)e faire tomber ». Mais, a-t-il assuré, « je ne suis pas prêt à abandonner ».

Dans la principale affaire, M. Netanyahu est accusé d’avoir accordé des faveurs au patron d’un groupe de télécommunication en échange d’une couverture médiatique favorable d’un des médias de ce groupe.

Dans les deux autres dossiers, il est soupçonné d’avoir reçu de luxueux cadeaux de la part de milliardaires et d’avoir tenté de s’assurer des articles favorables dans le plus grand quotidien payant du pays.

M. Netanyahu, 70 ans, est toujours Premier ministre puisque son rival, le centriste Benny Gantz, n’a pas réussi à former un gouvernement de coalition après les élections de septembre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Pablos Gino, vendredi 22 novembre 2019, 10:57

    bibi t'as pas l'air bien mon ti gars,va sur le mur des lamentations il est fait pour ça.Dommage qu'il y en ait pas un en Belgique; j'aurai aussi été gémir,j'ai reçu mes impôts ,heureusement que je sais ce que je gagne autrement au vu du montant à payer j'aurai cru que j'étais un nantis.

  • Posté par Debaix Marie-jeanne , jeudi 21 novembre 2019, 22:33

    Caliméro un jour, Caliméro toujours !

  • Posté par Lilien Raymond, jeudi 21 novembre 2019, 21:29

    Autrement dit : "Cessez cette chasse aux sorcières qui ne repose que sur des Fake News". Cela ne vous rappelle pas quelqu'un ?

  • Posté par LAMBERT André, jeudi 21 novembre 2019, 21:16

    Comme on dit : qui se ressemblent, s'assemblent !!! Même méthode de défense que son ami Trump.

Plus de commentaires

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs