Le célèbre défilé de lingerie de Victoria’s Secret est annulé

Le célèbre défilé de lingerie de Victoria’s Secret est annulé
EPA

La marque de lingerie américaine Victoria’s Secret a annoncé que son emblématique défilé qui rassemble plusieurs millions de téléspectateurs n’aurait pas lieu cette année, la marque souhaitant faire évoluer sa stratégie marketing, après des polémiques et des résultats en berne.

« Nous allons communiquer avec nos clients mais ce ne sera rien d’aussi important que le défilé », a annoncé Stuart Burgdoerfer, le directeur financier de la maison mère L Brands, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes financiers sur les résultats du troisième trimestre.

Les ventes de Victoria’s Secret continuent de marquer le pas après une année 2018 déjà difficile. Elles plombent notamment les résultats au troisième trimestre de L Brands qui accuse une perte nette de 252 millions de dollars, contre une perte de 43 millions sur la même période l’an passé.

« Est-ce qu’on a vu un impact spécifique sur les ventes juste après la retransmission du défilé ? La réponse à cette question est non », a indiqué M. Burgdoerfer. « C’est important de faire évoluer le marketing de Victoria’s Secret », a-t-il également ajouté.

Sur le même sujet
Marketing
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Une touche d’humour dans la fin de campagne de Boris Johnson
: une vidéo parodiant le film «
Love actually
» et promettant, en pancartes «
détournées
», l’aboutissement du processus du Brexit.

    Les élections législatives au Royaume-Uni, un air de deuxième référendum Brexit

  2. Même s’ils ne le disent pas ouvertement, les deux informateurs privilégient l’arc-en-ciel élargi.

    Coalition fédérale: l’arc-en-ciel élargi au CD&V est en pole position

  3. CLIMATE CONFERENCE COP25 MADRID WEDNESDAY

    COP25: les Belges proches d’un accord sur un plan climat insuffisant

La chronique
  • Requiem pour M.

    Une femme blonde habillée de noir avec un collier de perles, embrasse le visage d’une jeune femme aux cheveux très courts, façon punk, allongée dans son cercueil. L’image est incroyable. Insoutenable pour certains, troublante pour d’autres. Très belle en fait, et forte, si forte. Cette photo, parue avec bien d’autres dans le New York Times en fin de semaine dernière est celle de Marieke Vervoort, athlète paralympique belge et multimédaillée. C’est Marieke qui est dans ce cercueil de bois, et c’est sa maman Odette qui l’embrasse, alors qu’elle vient juste de mourir. A sa demande. Par euthanasie.

    Cette photo d’une intimité absolue, les parents de Marieke l’ont découverte en même temps que les lecteurs du New York Times sur le site du journal, le jour de la publication d’un très long article qui raconte la mort désirée de l’athlète paraplégique, mais aussi des mois qui ont précédé cette fin de vie vécue comme une libération. Le dimanche, le journal américain a publié le récit complet dans un...

    Lire la suite

  • Le Green Deal européen: la politique, la vraie

    Il faut lire le « Green Deal » dans lequel la Commission propose de faire de l’Europe un continent « zéro carbone » en 2050. La Commission y fixe un nouvel objectif 2030 pour la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre, identifie les secteurs dans lesquels elle veut agir. Elle annonce cinquante mesures, promet de déposer toutes ses propositions législatives dans les deux années à venir…

    ...

    Lire la suite