Belhocine sur l’attitude que Charleroi doit adopter face à Saint-Trond: «Être beaucoup plus fort qu’à l’aller»

Belhocine sur l’attitude que Charleroi doit adopter face à Saint-Trond: «Être beaucoup plus fort qu’à l’aller»
Photo News

Le Sporting de Charleroi se déplacera à Saint-Trond dimanche soir pour tenter de prolonger sa bonne spirale. Pour cela, les troupes de Karim Belhocine devront se montrer plus solides qu’au match aller, lors duquel les Canaris s’étaient imposés 0-3 au Mambourg. « C’est un souvenir difficile, comme l’est chaque défaite. Et il faudra être nettement meilleur qu’à l’aller si on veut l’emporter. J’avais revu le match et même si je ne peux pas dire qu’on aurait mérité de le gagner, le score de 0-3 ne reflétait absolument pas la différence de niveau entre les deux équipes », a souligné le T1 carolo ce vendredi en conférence de presse.

S’il veut prendre sa revanche, Charleroi devra aussi montrer qu’il a bien digéré la trêve internationale. « Avoir de nombreux joueurs en sélection est la preuve que le club grandit. On a profité de cette trêve pour jouer un très bon match contre le FC Bruges, que l’on perd sur un coup franc à la 93e minute. » Et d’espérer que la coupure de deux semaines n’a pas cassé la dynamique de son équipe : « En règle générale, les entraîneurs dans une bonne spirale espèrent que les trêves n’arrivent pas. Et c’est l’inverse pour les autres. Cela a toutefois permis à certains joueurs de se ressourcer ou de se reposer, selon les cas. On doit toutefois se servir de notre bonne dynamique pour continuer sur notre lancée. »

Touché aux adducteurs après son passage en sélection, Núrio s’est entraîné ce vendredi et devrait être apte. Seul Cristophe Diandy manquera donc avec certitude ce rendez-vous dominical. Marco Ilaimaharitra rentre quant à lui de suspension.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous