Michel Preud’homme prévient ses joueurs avant la rencontre à Eupen: «Il ne faut pas croire que ce sera facile»

Michel Preud’homme prévient ses joueurs avant la rencontre à Eupen: «Il ne faut pas croire que ce sera facile»
Photo News

La défaite (2-1) concédée par le Standard à Eupen, la saison dernière, incite Michel Preud’homme à faire preuve de la plus grande vigilance à quelques heures du court déplacement que le Standard effectuera ce samedi (18h) au stade du Kehrweg. « J’ai encore ce match en mémoire  », explique l’entraîneur liégeois. « On avait bien débuté avant de se faire surprendre dans le dernier quart d’heure de jeu. J’ai lu aussi que cela fait huit sans que le Standard ne l’a plus emporté à Eupen. Cela prouve que si les statistiques ne disent pas tout, elles disent beaucoup quand même. C’est un déplacement très difficile mais pas un match piège parce qu’on est prévenu du danger…  »

À l’aller, le Standard avait dominé le club germanophone 3 à 0, sans qu’il y ait jamais eu le moindre suspense tant Mpoku et ses équipiers avaient été supérieurs dans tous les domaines du jeu. « Eupen a cherché en début de championnat une certaine identité et l’a trouvé. Le coach espagnol de cette équipe a trouvé un système de fonctionnement qui, dans le championnat belge, rapporte des points. En étant notamment très fort sur les phases arrêtées… »

Après deux défaites consécutives concédées face à la Gantoise (3-1) et Malines (1-2), le Standard voudra reprendre sa marche en avant. « On doit continuer à progresser », dit Preud’homme. « Dans certains matches, 90 % du travail a été fait, mais il nous a parfois manqué des moments clés pour faire mieux. À Bruges notamment, où on peut faire 0-2 et à Gand encore un peu plus… Ce qui nous manque encore, c’est d’afficher une concentration durant 95 minutes et d’effectuer le travail à fond. Il faut encore plus de régularité pour continuer à grandir… »

La sélection : Bodart, Milinkovic-Savic, Gillet, Vanheusden, Lavalée, Fai, Laifis, Miangue, Gavory, Vojvoda, Goreux, Cimirot, Bastien, M. Carcela, Mpoku, Amallah, Lestienne, Boljevic, Emond, Oulare, Cop et Avenatti.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous