Deux enfants de 4 et 15 ans tués dans l’incendie d’une maison en France

Photo d’illustration
Photo d’illustration - Jay Heike

Une fillette de 4 ans et un adolescent de 15 ans, d’une même fratrie, ont péri samedi dans l’incendie d’une maison à Folschviller (Moselle), qui a aussi fait trois blessés dont deux graves, a-t-on appris auprès de la préfecture et des pompiers.

Une femme de 70 ans, la grand-mère des enfants, a été gravement blessée, brûlée aux jambes et au dos, et un homme de 25 ans légèrement blessé, incommodé par les fumées, dans l’« embrasement généralisé » de cette maison comprenant deux niveaux et des combles, a indiqué à l’AFP le lieutenant-colonel Michaël Schmitt, du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

Une cinquième personne, un homme ayant participé aux opérations de secours avant l’arrivée des pompiers, a été blessée gravement aux bras et aux mains, a-t-il ajouté.

« L’adolescent de 15 ans s’est retrouvé bloqué au premier étage dans le feu », a indiqué le lieutenant-colonel Schmitt, expliquant que l’escalier de la maison s’était effondré.

Cet incendie à Folschviller, ville de quelque 4.000 habitants à 50 km de Metz, a mobilisé une quinzaine d’engins de huit centres de secours et une soixantaine de sapeurs-pompiers.

L’origine du feu n’a pas été déterminée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous