Coupe Davis: la Belgique ira en Hongrie en qualification pour la phase finale 2020

photo news
photo news

En position de deuxième tête de série pour ce tirage, les joueurs de Johan Van Herck ont hérité des Hongrois les 6 et 7 mars prochain. Le dernier duel entre les deux pays remonte à 2018, à Liège, un duel remporté par les Belges 3 à 2 au premier tour du groupe mondial. La Belgique mène 8 à 5 dans ses confrontations avec la Hongrie.

Douze pays vont décrocher leur ticket par le biais de ces rencontres de qualifications.

La France et la Serbie ont reçu une invitation pour participer à cette deuxième édition de la Coupe Davis reformatée avec 18 pays rassemblés en cette fin novembre, répartie en groupes de trois avec ensuite quarts de finale, demi-finales et finale.

L’édition 2020 aura lieu encore à Madrid du 23 au 29 novembre.

Les demi-finalistes de l’actuelle édition (Russie, Canada, Grande-Bretagne et Espagne) sont aussi déjà qualifiés.

Victorieuse de la Colombie (2-1) dans son groupe, mais battue par l’Australie (2-1), la Belgique avait été éliminée en phase de poules jeudi de la première édition qui s’achève dimanche par une finale entre l’Espagne et le Canada.

Le tirage des qualifications:

Croatie - Pakistan/Inde

Hongrie - Belgique

Colombie - Argentine

Etats-Unis - Ouzbékistan

Australie - Brésil

Italie - Corée du Sud

Allemagne - Bélarusse

Kazakhstan - Pays-Bas

Slovaquie - Tchéquie

Autriche - Uruguay

Japon - Equateur

Suède - Chili

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. BELGA

    Exclusion de Kir: au PS, fini de biaiser

  2. PHOTONEWS_10798099-022

    Le PS bruxellois a osé exclure Emir Kir

  3. Conner Rousseau ne porte pas un pull à capuche uniquement pour une question de confort. Le président du SP.A a lancé sa propre ligne de vêtements au profit des centres de préventions pour le suicide. Ces derniers sont menacés par les mesures d’économies du gouvernement flamand. © Pierre-Yves Thienpont.

    Conner Rousseau (SP.A) au «Soir»: «Des élections? Ce serait la fin de la Belgique!»

La chronique
  • Harry et Meghan, les papes et Vincent Kompany: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Harry et Meghan

    Une grand-mère comme Elizabeth, tout le monde en rêve ! Le conseil de famille convoqué en urgence et à huis clos dans un château de la famille royale devait tourner à la curée pour Harry et Meghan, les princes rebelles. Eh bien, nenni, comme on ne dit pas au Royaume-Uni : la Reine s’est montrée très large d’esprit et en définitive bien de son temps. De ce que l’on en sait en tout cas, et on ne sait pas forcément tout.

    Les congrès politiques

    Avez-vous vu ça ? Samedi dernier à Namur, les petites mains du CDH ont ajouté des chaises dans tous les coins disponibles pour permettre aux militants d’écouter Maxime Prévot à l’aise. Et le lendemain à Wavre, il aurait fallu un chausse-pied pour faire rentrer les fidèles du MR dans la salle où Georges-Louis...

    Lire la suite

  • Exclusion de Kir: au PS, fini de biaiser

    Emir Kir exclu du PS ! Le parti socialiste n’a pas esquivé cette fois, ni biaisé. Après six heures de discussion, la décision a été prise de sanctionner et non plus de comprendre ou d’excuser des comportements des élus en contradiction avec ses valeurs. Et cela quel que soit le poids de l’élu qui a dérapé. Emir Kir – qui rappelons-le peut faire appel d’une décision qu’il trouve totalement injuste –, ne bénéficie donc plus de la protection dont il a pu jouir dans le passé.

    Son bouclier de...

    Lire la suite