Antoine Griezmann évoque sa relation avec Lionel Messi à Barcelone: «Je suis trop timide, j’ai du mal à aller vers les autres»

photo news
photo news

Véritable vedette à l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann est rentré dans le rang du côté du FC Barcelone, où la seule présence de Lionel Messi peut avoir des conséquences sur les autres joueurs du rayon offensif.

Ce samedi, le Français – champion du monde en 2018 – s’est exprimé dans un long entretien accord à l’UEFA. Il explique comment il vit sa nouvelle vie, à Barcelone, ainsi que sa relation avec le génie argentin. « C’est un joueur comme on n’en verra peut-être plus jamais dans les 40 prochaines années », indique l’ancien Colchonero. « On ne peut que profiter de son football, qu’on soit son coéquipier, spectateur ou encore son entraîneur parce que ce qu’il fait avec le ballon c’est incroyable, c’est un véritable délice de le voir jouer comme de jouer à ses côtés. »

Malgré cette forme de respect qu’il entretient envers Messi, la complémentarité avec l’Argentin tarde à se faire remarquer sur les terrains de Liga. « Je suis vraiment timide et j’ai du mal à aller vers les autres. Je ne suis pas le genre de gars qui va lancer la conversation, je suis trop timide. Luis (Suarez) et Leo se connaissent bien, nous avons déjà dîné ensemble et notre entente ne peut que progresser avec le temps. Il est évident que ce qu’il peut se passer sur la pelouse ne peut que nous aider à nous sentir à l’aise lorsque nous jouons. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Mathieu Golinvaux

    Par Propos recueillis par Frédéric Larsimont

    Division 1A

    Harlem «Bison» Gnohéré: «J’ai prouvé partout que je n’étais pas un buteur rondouillard de D2»

  • Sebastien Smets

    Par E.Px.

    Standard

    Mbaye Leye revient sur son départ du Standard: «Le terrain commence à me manquer»

  • Face à l’Islande, il n’y avait pas de fans dans les tribunes.

    Par Frédéric Larsimont

    Diables rouges

    Diables rouges: l’Union belge affine un plan pour le retour de 8.300 supporters

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous