Coupe du monde de ski alpin: Armand Marchant, 28e du slalom à Levi, dans les points pour son retour au plus haut niveau

epa
epa

Avec un chrono de 1:50.68 au total des deux manches, Armand Marchand termine à 2.13 de Kristoffersen vainqueur devant le Français Clément Noël, qui s’était montré le plus rapide dans la première manche.

Armand Marchant était arrivé au bout de la première manche en 56.79 à 2.24 de Clément Noël, se qualifiant pour la seconde.

Premier skieur belge à marquer des points en Coupe du monde, en terminant 18e du slalom de Val d’Isère le 11 décembre 2016, Armand Marchant, 21 ans, s’était gravement blessé à Adelboden en janvier 2017.

Victime d’une fracture du plateau tibial, mais aussi d’une déchirure des ligaments croisés et du ménisque, il avait dû subir pas moins de sept opérations. Le Thimistérien avait repris le ski en décembre 2018 et renoué avec la compétition cet été lors d’une tournée en Nouvelle-Zélande et en Australie dans des épreuves de l’Australian New Zealand Cup, une coupe continentale. Un retour réussi puisqu’il a gagné un super-G et terminé trois fois troisième en slalom.

Pour la 19e victoire de sa carrière, la 16e en slalom, Henrik Kristoffersen l’a emporté avec 9/100e d’avance sur Noël et 18/100e sur le Suisse Daniel Yule, 3e.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous