Euromillions Basket League: le Spirou de Charleroi s’impose sur le parquet d’Anvers
Charleroi est allé s’imposer à la Lotto Arena d’Anvers (70-84) dimanche après-midi pour le compte de la dixième journée en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.

Auteur d’un match parfait pendant quarante minutes, le Spirou est allé chercher une importante victoire, la deuxième de sa saison en championnat, sur le parquet de la Lotto Arena d’Anvers (70-84). Dès le début de la rencontre, les Carolos ont pris les commandes (21-33) et l’écart maximal est monté jusqu’à 21-39 au début du deuxième quart. Par la suite, Anvers a tenté de revenir en s’appuyant sur son duo Vanwijn-Kesteloot mais l’écart creusé au cours des dix premières minutes était trop important pour renverser la situation (60-69 et 70-84).
Côté carolo, Anthony Beane termine meilleur marqueur avec 19 points, bien épaulé par Alex Libert (14 points) et Khalid Boukichou (13 points). Les Giants ont été portés par leur trio Owen Klassen (13 points), Hans Vanwijn (18 points) et Vincent Kesteloot (22 points).
Avec cette défaite, Anvers s’affiche avec un bilan de cinq victoires et deux défaites dans le groupe A. Le Spirou, quant à lui, engrange un deuxième succès en sept matchs.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire