Accueil Météo

De la pluie la semaine à venir: les prévisions météo région par région

Mercredi, un noyau dépressionnaire s'approchera de notre pays.

Temps de lecture: 2 min

Dans la nuit de dimanche à lundi, les nuages bas resteront présents avec un risque de brouillard en Ardenne, annonce l’IRM. Minima entre 2 degrés en Hautes Fagnes et 7 degrés sur l’ouest. Le vent sera faible de secteur sud, devenant modéré dans l’ouest.

Lundi, les éclaircies seront plus rares, et du brouillard pourra se former en Ardenne. En cours de journée, le ciel se couvrira et de faibles précipitations sont attendues l’après-midi depuis la Côte. Le temps sec persistera probablement jusqu’en soirée dans l’est du pays. Maxima de 6 degrés en Hautes-Fagnes à 11 degrés dans le centre et le nord-est. Le vent sera modéré.

Les conditions seront assez similaires mardi avec un risque de précipitation plus marquées dans la nuit de mardi à mercredi.

Un noyau dépressionnaire en approche

Mercredi, un noyau dépressionnaire s'approchera de notre pays. Il sera à l'origine de périodes de pluie ou d'averses, et aussi d'un vent soutenu, assez fort à fort, de secteur sud virant ensuite au secteur sud-ouest. Les températures évolueront peu avec des maxima de 7 à 12 degrés.

Jeudi, le centre dépressionnaire s'éloignera graduellement de notre pays mais nous resterons sous l'influence d'un flux d'air humide et instable avec des averses. Les maxima se situeront entre 5 et 10 degrés. Le vent sera modéré, d'abord de secteur ouest à sud-ouest, virant ensuite au secteur ouest à nord-ouest.

>>> Toutes les prévisions dans votre région ICI

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko