Charleroi s’impose à Saint-Trond et retrouve sa place dans le top 6 (1-3)

La victoire dans le Limbourg (1-3) permet à Charleroi de poursuivre sa très bonne série et de retrouver le top 6. Le Sporting peut remercier ses deux Iraniens, Ali Gholizadeh (50e) et Kaveh Rezaei (60e et 89e) pour ce joli succès. Jordan Botaka avait pour sa part relancé le suspense (69e).

Ce sixième match de suite sans défaite (cinq victoires et un partage) permet à Charleroi, qui compte une rencontre de moins, de rejoindre l’Antwerp à la 4e place avec 28 points. Saint-Trond, 18 points, est 11e.

De surcroît, les Zèbres prennent leur revanche après la lourde défaite concédée à l’aller face à ces mêmes Canaris (0-3).

Les tournants du match

20e. Le début de ce match est très animé. Les deux équipes parviennent à avoir quelques possibilités intéressantes sur le plan offensif. La plus menaçante ? Celle de Morioka dont le tir termine sa course sur le poteau. Quelques secondes plus tard, la reprise acrobatique de Gholizadeh est repoussée par le keeper visité.

33e. Sankhon permet aux Trudonnaires de réagir. Suite à un centre de la gauche, il contrôle avant de frapper au but, mais le ballon passe à côté de l’objectif. Idem pour Bruno, parfaitement lancé dans la défense locale, mais dont le tir n’est, dans la foulée, pas non plus cadré.

37e. But annulé de Bruno. Et pour cause car il est placé derrière le dernier défenseur du STVV au moment de sa reprise suite à une frappe puissante d’Ilaimaharitra qui termine sa course sur la barre transversale.

50e. Départ canon des Zèbres en seconde période. Ils se créent trois occasions de rang. La dernière fait mouche : le tir de Gholizadeh trompe Garcia, trop lent à la détente sur cette phase.

60e. Après avoir loupé le coche, Rezaei trouve enfin le chemin des filets. Parfaitement lancé dans le dos de la défense trudonnaise, il transforme l’offrande en but et fait donc le break.

69e. Penneteau ne parvient pas à lire la trajectoire d’un centre de Garcia. Si bien qu’il loupe complètement sa sortie. Tout profit pour Botaka qui relance le suspense en marquant un goal dans un but vide.

89e. Henen lance Rezaei en profondeur qui met un terme définitivement au suspense. C’est 1-3, score final.

Le direct

Les statistiques du match

Le classement général

Les autres résultats

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous